http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 48770.html
ça ne sera sûrement pas pratique pour les internautes situés hors de France avec des claviers différents, en revanche pour le référencement en France, ça pourrait devenir intéressant...
Bien sur que non. Cependant, il convient de prendre en compte le public cible et le fonctionnement des moteurs de recherche.Mais l'internet se limite-t-il à la France ?
J'ai du louper une marche quelque part : comment un problème de charset viendrait créer des problèmes dans les noms de domaines ?...tout ceux qui, comme moi, ont eu à traiter des problématiques de charset seront d'accord.
un caractère correspond à un code dans un charset, les charset ne sont pas les mêmes selon les OS, autrement dit selon l'os tu ne va pas tomber sur le même site? si l'informatique moderne se base sur l'ASCII c'est pour une raison très simple c'est que c'est le jeu de caractère le plus unniversel, même utf8 ne l'est pas autant.Bien sur que non. Cependant, il convient de prendre en compte le public cible et le fonctionnement des moteurs de recherche.Mais l'internet se limite-t-il à la France ?
Pour des commerces visant un marché limité à la France, voire dans pas mal de cas dans une zone relativement restreinte de la France, les résultats de recherches seront plus pertinents. Et si la raison sociale du commerce comporte des accents, ça pourra affiner mieux les résultats.J'ai du louper une marche quelque part : comment un problème de charset viendrait créer des problèmes dans les noms de domaines ?...tout ceux qui, comme moi, ont eu à traiter des problématiques de charset seront d'accord.
Coté développeurs, je ne suis pas certain que ça va être une grosse entrave, le problème relevant des gestionnaires de DNS, et éventuellement des éditeurs de navigateurs qui devront inclure le charset utilisé dans les en-têtes lors de la requête HTTP, non ?... selon l'os tu ne va pas tomber sur le même site? ...
Ouch, c'est affreuxÇa fait déjà quelques années que c'est en place pour certaine domaine (comme les les .eu)
l'encodage est en Punycode
Du point de vue comptable, ça fait plus de domaines à réserver, donc une manne financière intéressante pour notre pays endetté. De quoi aider à payer les retraites dorées de nos politiciens, en faitC'est une grosse connerie purement et simplement, et tout ceux qui, comme moi, ont eu à traiter des problématiques de charset seront d'accord.
Pas d'accord, les charsets c'est tout sauf compliqué. Par contre, vive le cybersquatting.C'est une grosse connerie purement et simplement, et tout ceux qui, comme moi, ont eu à traiter des problématiques de charset seront d'accord.
Beuh... ASCII n'est pas un charset, c'est la partie commune de (presque) tous les charsets.un caractère correspond à un code dans un charset, les charset ne sont pas les mêmes selon les OS, autrement dit selon l'os tu ne va pas tomber sur le même site? si l'informatique moderne se base sur l'ASCII c'est pour une raison très simple c'est que c'est le jeu de caractère le plus unniversel, même utf8 ne l'est pas autant.
La resolution du domaine se passe bien avant l'echange de headers HTTP...Coté développeurs, je ne suis pas certain que ça va être une grosse entrave, le problème relevant des gestionnaires de DNS, et éventuellement des éditeurs de navigateurs qui devront inclure le charset utilisé dans les en-têtes lors de la requête HTTP, non ?