Formation ISSMI !!!!!!

Petit nouveau ! | 1 Messages

25 nov. 2016, 15:24

Bonjour,
Je suis accepté pour pouvoir commencer cette formation dés le début du mois de décembre et vu que je cherche des réponses à mes questions je me suis inscrit à ce Forum.
tout d'abord je suis étudiant étranger et ma carte séjour expire le 20 décembre est ce que c'est possible de renouveler avec cette formation ISSMI ? Je sais aussi qu'on a 14 jours de formation gratis, mais après cette période est ce qu'on doit signer un contrat de travail ou une inscription ou quoi au juste (pour pouvoir présenter un truc à la préfecture) ? Concernant les 14 jours qu'est ce qu'on va faire pendant cette période ? et enfin si après 9 mois on arrive pas à décrocher un contrat de travail qu'est ce qui se passe ?
Merci pour vos réponses

Petit nouveau ! | 4 Messages

02 déc. 2016, 11:33

Salut ghemedcha
a ma connaissance, comme l'ISSMI est un organisme de formation professionnelle privé, je ne crois pas que tu peux renouveler un titre de séjour en t'inscrivant chez eux (ça c'est valable avec les inscriptions à la fac, par exemple).
Qd tu commences la formation, tu signes un contrat de formation, et tu as un délai de rétractation de 2 semaines pour y mettre fin, si jamais tu t'aperçois que ça ne te correspond pas : ben , pendant ces 2 semaine,s tu commences la formation, tout simplement...
Enfin, c'est très exceptionnel de ne pas trouver un emploi avant la fin des 9 mois de formation : dans ce cas, ISSMI continue à t'accompagner jusqu'à ce que tu décroches ton contrat, mm si ça prend 1 ou 2 mois de +, ils ne te lachent pas comme ça...
Voila, tu peux m'envoyer un message en privé si tu veux, ...
A+ !

Petit nouveau ! | 1 Messages

19 janv. 2017, 23:47

bnjr,
je suis étudiant étranger, actuellement je suis en M1 électronique j'ai valider mon premier semestre le deuxième semestre ça seras un stage mais je n'arrive tjrs pas a y trouver. Donc je me demande si je pouvais faire une formation chez ISSMI :ordi:
Mes questions sont:
1-est ce que ISSMI exige de y'avoir valider un diplôme français pour accéder à l'une de leurs formations??
2-est ce qu'il y'a des périodes fixes pour le démarrage de la formation??
merci d'avance

Petit nouveau ! | 1 Messages

17 févr. 2017, 16:24

bonjour ,
Je suis titulaire d'un master en biologie, je vais passer lundi 20 à la session de recrutement ISSIS pour pouvoir accéder la formation, je voulais avoir une idée sur l'entretien , s'il y'aura des tests de connaissances ou d'anglais , notamment s'il y aura un entretien où on nous demande d'écrire une lettre de motivation sur place ?
Merci d'avance

Petit nouveau ! | 4 Messages

21 févr. 2017, 12:13

RaME17 : je t'ai mp ...))

Petit nouveau ! | 5 Messages

21 févr. 2017, 13:02

Bjr !
Moi aussi g été contactée la semaine dernière (ils ont vu mon cv sur Monster je crois), et je vais participer à une réunion d'information en fin de semaine.
Comme je ne suis pas du tout informaticienne, je suis qd mm curieuse de savoir ce qu'ils peuvent me proposer (g entendu parler de MOA, mais c flou pour moi...).
Bref : suis preneuse d'infos et conseils !
Merciiiiiiii !!!!

Petit nouveau ! | 7 Messages

21 févr. 2017, 15:51

Salut Bella !
J'ai fait un retour d'exp sur la page précédente, mais je peux déjà te donner un peu plus d'infos sur la spécialité MOA puisque c celle que j'avais suivie :
déjà tu peux regarder sur leur site, il y a les programmes détaillés pour chaque spé.
En gros : tu seras formée déjà sur la démarche projet informatique (càd comment ça se déroule un projet informatique de A à Z, les différents intervenants, les rôles de chacun, le jargon professionnel ...), puis dans l'axe métier, tu vas étudier les spécificités de plusieurs métiers différents, dans l'axe technique, tu auras la méthodologie et les outils de tests, et enfin l'axe communication.
En fait, c'est hyper complet, puisque tu seras formée sur tout ce que tu as besoin de connaître pour être opérationnelle sur un projet, et beaucoup de ce que tu vas apprendre avec eux, c'est ce que les gens apprennent sur le tas au bout de plusieurs années d'exp.
Je ne sais pas quelle est ta spécialité universitaire au départ, mais ce qui est sûr , c'est que pour moi, ça m'a lancé sur une carrière à laquelle je n'avais pas pensé au départ, et où il y a tjs du boulot.
Voilà ! :)

Petit nouveau ! | 7 Messages

21 févr. 2017, 16:01

:)

Petit nouveau ! | 5 Messages

21 févr. 2017, 16:05

Merciiiiiii bcp bcp !! j'ai jeté un oeil vite fait sur les programmes mais ya pas mal de truc qui ne me disent rien du tout (genre JIRA, Mantis, QC, ...????) mais bon, en gros je comprends à peu près...
Une question que je me pose aussi : leur programme est sur 9 mois, mais la personne que j'ai eu au tél l'autre jour m'a dit qu'en général ça durait bcp moins longtemps .... tu peux m'expliquer ?

Petit nouveau ! | 7 Messages

21 févr. 2017, 16:23

J'ai failli te répondre en mp, puis je me suis dit que tes questions et mes réponses pourront pê servir à d'autres ))
En fait, le programme complet est théoriquement de 9 mois, mais en mm tps, l'objectif de la formation c'est d'accéder à l'emploi : donc dès qu'une opportunité d'embauche avec un de leurs sponsors se présente pour toi, c'est l'emploi qui sera prioritaire, et pour t'accompagner, ils assureront un support technique et fonctionnel sur tes premiers mois de boulot.
En général, les gens restent en formation entre 4 et 6 mois avant de se faire embaucher par un de leurs sponsors, et pour les informaticiens, c'est mm svt bcp moins (je dirais 2 ou 3 mois)...

Petit nouveau ! | 5 Messages

21 févr. 2017, 16:30

donc en gros j'ai une chance d'être formée et recrutée en moins de 6 mois, c ça ?
Et aussi (oui, je sais, j'abuse)))), pour le financement, ça se passe comment ? parce que j'ai compris que j'aurais rien à payer, mais j'ai du mal à voir comment c possible :-0

Petit nouveau ! | 7 Messages

21 févr. 2017, 17:12

ben moi, j'ai été recrutée au bout de 5 mois de formation, donc CQFD )))) et chaque fois que j'ai eu besoin d'un support technique ou d'un conseil, ils étaient présents !
pour le financement : comme c une formation coûteuse (ça reste qd mm sur plusieurs mois + les profs sont des experts chacun dans leur domaine + matériel pédagogique, etc), ils ont trouvé la solution de se faire sponsoriser par des sociétés du secteur du consulting (SSII).
Si tu veux être financée par le biais de ce sponsoring, tu dois être embauchée par un de leur sponsor (les conditions d'embauche et de salaire sont expliquées dans la réunion d'info, tu verras), et travailler pour lui durant 3 ans min.
En fait, si tu veux une sorte de comparaison simple : c comme quand tu prends un portable chez un opérateur XXX, et que le portable est gratuit si tu t'engages sur un abonnement de X années. Et si tu résilie ton abonnement avant la fin de la période, alors tu rembourses au prorata.
Là c'est pareil : si tu choisis de travailler moins de 3 ans, tu dois rembourser le coût de la formation au prorata de la durée travaillée avec le sponsor.
Moi, c ça aussi qui m'avait intéressée, parce que cette solution te permet de profiter d'une bonne formation, de trouver un emploi et en plus tu ne payes rien !!! (bien sûr faut tenir aussi ses engagements)
Après, il y a aussi le choix de financer par soi-mm, mais à mon avis, c'est rare, ou ceux qui disent qu'ils veulent financer eux-mm ont des idées louches derrière la tête et ne payent jamais ...

Petit nouveau ! | 5 Messages

21 févr. 2017, 17:25

ah ouais, j'ai lu des trucs sur un autre forum ce matin, où ils racontaient qu'il y avait des personnes qui étaient pas informaticiennes à la base, qui avaient suivi la formation et étaient parties sans payer, et qui en plus balançaient des diffamations sur ISSMI sur les réseaux sociaux en disant que les formations sont nulles, alors qu'elles bossent toutes dans l'informatique auj grâce à cette école : c de ça que tu parles ?

Petit nouveau ! | 7 Messages

21 févr. 2017, 17:59

oui )) mais bon, la justice rattrape tout le monde un jour ou l'autre (et l'actualité nous le montre bien)))

Petit nouveau ! | 5 Messages

21 févr. 2017, 18:01

:)
en tout cas merci pour tes réponses :*
je te tiendrai au courant après la réunion de vendredi !!))