M'étant mis à Zend ce matin j'en viens à tenter de comprendre le mécanisme des décorateurs.
Dans mon cas je tente d'appliquer un décorateur à un élément de formulaire.
Sauf que je dois pas avoir bien compris le fonctionnement de l'auto-loader ou bien je cherche à côté de la plaque...
J'ai ma class nommée Application_Forms_Decorators_Quaptcha se trouvant au chemin application/forms/decorators/Quaptcha.php
Je l'appelle ainsi :
Syntaxe: [ Télécharger ] [ Masquer ]
Code php
$this->getElement('submit')->addDecorator('Application_Forms_Decorators_Quaptcha');
$this étant une instance d'un objet Zend_Form.
Mais tout est dans le retour...
Warning: Exception caught by form: Plugin by name 'Application_Forms_Decorators_Quaptcha' was not found in the registry; used paths: Zend_Form_Decorator_: Zend/Form/Decorator/
Il semble chercher obligatoirement dans le dossier de la librairie, ce que je ne veux pas vu qu'il s'agit d'un décorateur perso...
L'include path ne référence que le chemin de la lib Zend et le dossier library de mon projet.
Faut-il que je mette une ligne dans le .zfproject.xml pour qu'il puisse la trouver ? Je n'ai rien trouvé dans l'outil en ligne de commande en relation avec les Décorateurs... Et rien non plus dans la documentation.