Problème avec LWS après mise à jour du serveur

Petit nouveau ! | 1 Messages

10 Mars 2017, 12:06

Je pousse un grand AU SECOURS!!!

Bonjour à tous ceux qui prendrons le temps de me lire,
tout d'abord, sachez je n'y connais absolument rien, je "bidouille" un peu.
Cela étant dit, voici les données de mon problème:

Je travaille avec le logiciel LOGIVERT 6
mes sites sont hébergés chez LWS, http://www.dnkfrance.fr et http://www.tellmeyoursecret.fr.

Nous filions le parfait amour depuis décembre dernier mais après une mise à jour de l'hébergeur début mars,
l'un de mes sites ne fonctionne plus (il s'agit de http://www.tellmeyoursecret.fr)

Je n'ai absolument rien changé dans la structure du site, j'ai juste fait une publication pour mettre à jour mes articles et c'est alors que j'ai rencontré un tas de problème, notamment l'impossibilité d'accéder à mes pages articles.

Pour mieux cibler le problème, j'ai cloné le site qui fonctionne bien et que je n'ai pas republié depuis le mise à jour de l'hébergeur (http://www.dnkfrance.fr) et je l'ai publié sur http://www.tellmeyoursecret.fr, le problème persiste et mon hébergeur ne me propose aucune solution, m'indiquant juste qu'il s'agit probablement d'une erreur de ma part!

J'espère que l'un d'entre vous aura la gentillesse de m'aider, je suis perdue!

ViPHP
ViPHP | 5876 Messages

10 Mars 2017, 13:34

Bonjour,

C'est un problème a priori peu fréquent mais heureusement maîtrisable.
Je vous suggère la procédure suivante :
1/ Demandez à votre hébergeur toutes les informations sur la mise à jour qu'il a réalisée. Quel logiciel ou élément de son infrastructure a-t-il mis à jour ? Est-ce que c'est la version du système d'exploitation, la version de PHP, la version du gestionnaire de base de données (MySQL, PgSQL, etc), etc ? Est-ce qu'il y a eu une modification de configuration ? Est-ce que la mise à jour a engendré une migration des données (dans le cas d'une base de données) ? Votre hébergeur est tenu de vous informer de ces éléments pour que vous puissiez vérifier qu'il n'y a pas d'impact sur votre site.
2/ Demandez à l'éditeur de votre solution de e-commerce si le changement des paramètres ou de version réalisé lors de cette mise à jour est susceptible d'impacter leur logiciel.

Concernant votre accompagnement :
* Dans le cas où vous ne disposez pas de contrat de support pour votre logiciel e-commerce, il est temps d'y réfléchir sérieusement car il n'est pas possible de maintenir un tel logiciel sur la durée sans connaissances techniques.
* Si cela entre dans votre budget, il peut être utile également de confier la résolution de votre problème à une société de service qui prendra contact avec les différents acteurs pour identifier et corriger le problème. Je pense qu'il doit y en avoir quelques uns sur ce forum.

Cordialement