Div transparent pour grisé une page

ViPHP
ViPHP | 2285 Messages

06 nov. 2008, 22:02

plus d'infos sur le sujet par ici

L'astuce du wmode transparent fonctionne dans certains cas, mais (cf le lien) sans garantie sur les OS/browsers exotiques semble t-il.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11395 Messages

06 nov. 2008, 22:10

angebleu17, as-tu la main sur le code d'affichage du Flash ?
Histoire de voir s'il est inséré au moyen du JS swfobject, par exemple... :idea:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 nov. 2008, 23:59

Calimero a écrit :plus d'infos sur le sujet par ici

L'astuce du wmode transparent fonctionne dans certains cas, mais (cf le lien) sans garantie sur les OS/browsers exotiques semble t-il.

Bingo !

Il suffit d'inclure la balise <param name="wmode" value="transparent" /> dans ton code html d'insertion de l'objet flash

ex :

Code : Tout sélectionner

<object type="application/x-shockwave-flash" data="animation.swf">
   <param name="movie" value="animation.swf" />
   <param name="loop" value="false" />
   <param name="quality" value="high" />
   <param name="wmode" value="transparent" />
   </object>

Bon j'ai pas pu tester sous Safari mais sous IE et FF ça fonctionne nickel.
J'aurai pas perdu mon temps à suivre ce topic :wink:

Heu ... Calimero c'est Safari que tu traitais de navigateur exotique :lol: Tu vas te faire des amis chez les bobo (moi aussi :lol: )

ViPHP
ViPHP | 2285 Messages

07 nov. 2008, 00:07

AB a écrit :Heu ... Calimero c'est Safari que tu traitais de navigateur exotique :lol: Tu vas te faire des amis chez les bobo (moi aussi :lol: )

Peut-être parceque je me classe moi-même parmi les fruits exotiques, entre la carambole et l'ananas :lol:

Sous Linux, entre Firefox, Konqueror et Midori, ça fait déjà un bon panel de test bien éclectique pour ce genre d'astuce...
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

07 nov. 2008, 00:09

Je veux bien tester sur Safari, Firefox et SeaMonkey mais il me faudrait un lien démo s'il vous plaît :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphant du PHP | 259 Messages

07 nov. 2008, 00:17

Merci pour votre aide.

Albat, tu as raison c'est bien un code javascript avec swfobject pour afficher le flash (et non un code html).

Il fallait ajouter le paramétre name="wmode" value="transparent".

En cherchant sur le net j'ai trouvé la ligne a ajouter a mon code javascript :

<script type="text/javascript">
so = new SWFObject("http://www.site.com/bann.swf", "gallery", "468", "60", "6", "#000000");
so.addVariable("file", "http://www.site.com/banner.php");
so.addParam("wmode", "transparent");
so.write("flash_banner");
</script>

C'est la ligne so.addParam("wmode", "transparent"); qui permet a mon div de passer sur le flash !

Voilà :wink:

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 nov. 2008, 01:00

@ Hywan

Le script original visible ici http://www.la-courte-echelle.com/

Le script caché par une div avec background #cccccc et une transparence de 80% ici http://www.la-courte-echelle.com/index3.php5

Donc si tu vois l'animation en partie cachée par un transparent avec la mention "cache objet flash" c'est que ça fonctionne (quand l'animation fait un fondu sur le texte html, pour l'instant ce n'est pas l'animation elle même mais une image de l'animation donc ça n'entre pas en compte).

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

07 nov. 2008, 01:12

Alors, ça marche avec Safari, avec Firefox, mais pas avec SeaMonkey (tous les tests ont été fait sur Mac). J'ai mis à jour SeaMonkey (1.1.7 vers 1.1.12) mais pareil, ça ne marche encore pas. Il utilise quel moteur de rendu déjà ? Gecko ? mais < 9 ?
Ah oui, et sur Opera c'est bon :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 nov. 2008, 01:33

angebleu17 a écrit :Merci pour votre aide.

Albat, tu as raison c'est bien un code javascript avec swfobject pour afficher le flash (et non un code html).

Il fallait ajouter le paramétre name="wmode" value="transparent".

En cherchant sur le net j'ai trouvé la ligne a ajouter a mon code javascript :

<script type="text/javascript">
so = new SWFObject("http://www.site.com/bann.swf", "gallery", "468", "60", "6", "#000000");
so.addVariable("file", "http://www.site.com/banner.php");
so.addParam("wmode", "transparent");
so.write("flash_banner");
</script>

C'est la ligne so.addParam("wmode", "transparent"); qui permet a mon div de passer sur le flash !

Voilà :wink:

Bah ça n'a rien à voir avec javascript à proprement dit et l'utilisation de SWFObject n'est pas obligatoire
[php]document.write('<object type="application/x-shockwave-flash" data="animation3.swf" class="objetflash">');
document.write('<param name="movie" value="animation3.swf" \/>');
document.write('<param name="quality" value="high" \/>');
document.write('<param name="wmode" value="transparent" \/>');
document.write('<\/object>');[/php]
fonctionne également (j'ai testé)

Si on passe par javascript pour afficher des objets flash avec IE c'est pour une vielle histoire : miccrosoft n'a pas voulu payer des royalties pour le fonctionnement des activeX qu'il avait "emprunter" (comprendre pirater) à une société tierce, ce qui au passage a foutu un joyeux bordel lors de ses mise à jour avec cette nouvelle contrainte pour l'affichage des objets flash.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 nov. 2008, 01:38

HyWaN a écrit :Alors, ça marche avec Safari, avec Firefox, mais pas avec SeaMonkey (tous les tests ont été fait sur Mac). J'ai mis à jour SeaMonkey (1.1.7 vers 1.1.12) mais pareil, ça ne marche encore pas. Il utilise quel moteur de rendu déjà ? Gecko ? mais < 9 ?

Je viens de mettre le code javascript dans un fichier externe pour plus de compatibilité avec les "nouvelles" versions ie (>6) mais normalement cela ne devrait pas avoir d'incidence sur SeaMonkey.

Demain j'essaierai avec SWFObject au cas où, mais j'ai de gros doutes :-k

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11395 Messages

07 nov. 2008, 08:24

angebleu17 a écrit :Albat, tu as raison
Hop ! Et un de plus dans mon book... :langue:

AB a écrit :Bah ça n'a rien à voir avec javascript à proprement dit et l'utilisation de SWFObject n'est pas obligatoire
[php]document.write('<object type="application/x-shockwave-flash" data="animation3.swf" class="objetflash">');
document.write('<param name="movie" value="animation3.swf" \/>');
document.write('<param name="quality" value="high" \/>');
document.write('<param name="wmode" value="transparent" \/>');
document.write('<\/object>');[/php]fonctionne également (j'ai testé)
Bien sûr, le script SWFobject n'est pas obligatoire
mais je recommande fortement son utilisation pour l'insertion d'objets Flash.
Ne serait-ce que par ce qu'il gère intelligemment l'alternative en cas d'absence du plug-in idoine.
(poil à la couenne !)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

07 nov. 2008, 15:05

HyWaN a écrit :Alors, ça marche avec Safari, avec Firefox, mais pas avec SeaMonkey (tous les tests ont été fait sur Mac). J'ai mis à jour SeaMonkey (1.1.7 vers 1.1.12) mais pareil, ça ne marche encore pas. Il utilise quel moteur de rendu déjà ? Gecko ? mais < 9 ?

Bon vu que j'ai déjà fait mon code et qu'il fonctionne sans wmode je vais peut-être le garder mais les prochaines fois que j'ai besoin de la fonctionnalité wmode il est probable que je fasse l'impasse sur SeaMonkey :-k (j'savais même pas qu'il existait :? )

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

07 nov. 2008, 15:20

Oh, des navigateurs il en existe des tonnes tu sais :). Mais on retrouve toujours les mêmes moteurs de rendu : Gecko (Firefox, SeaMonkey, Flock, Camino, Epiphany etc.), WebKit (Safari, Konqueror — à partir de la 4.1 —, Android — navigateur de Google sur son portable —, Google Chrome etc.), Trident (à part IE, je ne vois personne d'aussi fou pour l'utiliser) et Presto (Opera, Wii, Dreamweaver etc.). On peut en trouver sur KHTML aussi, mais c'est plus rare. De toute façon, KHTML va être remplacé par WebKit petit à petit : Epiphany, Konqueror et les autres y passent gentiment.

Je ne connais pas d'autres moteurs, mais ce sont les principaux à considérer. Donc il n'est pas toujours pertinent de parler de navigateurs, on devrait plutôt parler de moteurs de rendu :).

Il faut savoir aussi que des programmes comme Dreamweaver, Apple Mail, Java, Qt, TextMate etc., utilisent des navigateurs. Dreamweaver utilise Presto (moteur d'Opera, nouvelle version d'Elektra en fait). Apple Mail, Java, Qt etc., utilisent WebKit. Donc c'est plus pertinent de parler de moteur de rendus :). Le navigateur n'est qu'un outil d'utilisation après. Il offre une expérience particulière, mais ça, je ne vais pas te l'apprendre ;-). C'est pour ça qu'on parler d'agent utilisateur, ça couvre plus de cas que simplement parler de navigateur :).

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

20 mai 2011, 15:52

Mon flash est bien transparent sous la plupart des navigateurs mais pas sous iceweasel et epiphany, quelqu'un aurait la solution?

el flaco
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 févr. 2017, 16:31

je suis en stage et je rencontre un problème pour la création d'une application web un vrais casse tête #-o je voudrais savoir comment faire pour ne pas afficher un élément d'une page en particulier un checkbox visible sur une page et pas sur l'autre :?:
s'il vous plais aider moi :priere: