[RESOLU] Jquery, Ajax, Php

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

07 mars 2017, 16:25

Bonjour, je débute avec ajax et je voudrais réaliser ce petit exercice mais je bute sur la transmission de donnée de la vitesse.
Je m'explique.
Dans la page HTML j'ai deux input :
<input type="text" id="vitesse" name="vitesse" size="3" value="000" /> km/h
<input id="bouton2" type="button" value="Afficher les données du vol" onclick="window.open('afficheDonnees.php')"/>
Dans le js, je veux récupérer la valeur de l'input vitesse.
$(document).ready(function() {
  $('#bouton2').click(function() {
    function afficheDonnees() {
      var vitesse = $('#vitesse').val();
      $.ajax({
        url: 'afficheDonnees.php',
        type: 'POST',
        data: 'vitesse=' + vitesse,
        dataType : 'html',
        success:function(data){
          $('#vitesse').html(data);
        }
      });
    }
  }
}
et dans le fichier afficheDonnees.php, j'aimerais juste afficher la variable :
<?php
    if (!empty($_POST['vitesse'])) {
        $vitesse = $_POST['vitesse'];
    }
    echo $vitesse;
  ?>
J'appelle bien le js dans le fichier php mais il met comme erreur "Notice: Undefined variable: vitesse".

D'avance merci pour vos réponses.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8675 Messages

07 mars 2017, 17:28

salut,

tu ne peux pas ouvrir une pop up et faire une requête serveur sur le même fichier en pensant voir le résultat.
ainsi tu fait une requête serveur de type POST (avec ta requête serveur / ajax) et une requête serveur de type GET (la pop up).
La première retourne un texte que tu essais de mettre dans un champs de formulaire (ça ne fonctionne pas c'est value et non html qu'il faudrait utiliser). et la second ouvre une fenêtre avec une erreur php parce $vitesse n'existe pas. et c'est normale parce que ton test fait que la variable vitesse est créée que si $_POST['vitesse'] existe. Or lorsque tu ouvres la page dans ta popup ce n'est pas le cas => BOOM.