Configurer php.ini

gui
Eléphant du PHP | 100 Messages

12 mars 2010, 17:46

Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon problème, j'ai crée un script sous windows avec comme interpreteur easyphp, le programme fonctionne bien maintenant je dois le poursuivre sous linux, j'ai donc changé d'interpréteur pour mettre xampp très proche de easyphp.
Le problème est que xampp étant configuré par défault me sort de nouvelle erreur qui n'étati pas sous easyphp et qui n'ont pa lieu d'être,
il me dit dans le localhost :

Notice: Undefined variable: sequence in /opt/lampp/htdocs/profils/selection.php on line 42

Alors que cette variable sequence est parfaitemement définit dans la même fonction. Je remarque qu'il ne m'affiche pas de Warning. Un copain m'a dit qu'il me fallait modifier le fichier php.ini de configuration.
Si quelqu'un à une idée de la ligne de ce fichier qu'il faut modifier et par quoi il faut la remplacer je vous écoute.
Bien amicalement

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

12 mars 2010, 23:06

Les versions de php ne sont peut être simplement pas les mêmes .

Les erreurs du type NOTICE ont été introduites à partir de php 4 , par défaut normalement celles-ci sont affichées

je cite :
En PHP 4 et PHP 5, la configuration par défaut est E_ALL & ~E_NOTICE. Elle montre toutes les erreurs, sauf les E_NOTICE. Il est recommandé de les afficher durant le développement.
Pour ne plus afficher ces erreurs , plusieurs possibilités :

Au niveau du code , en jouant avec error_reporting , ou à partir du php.ini , via le paramétre display_errors

Cependant , il est évidemment conseillé d'avoir le minimum de notice, et surtout de warning avant de mettre en production .

Good luck ,
Ch.

gui

15 mars 2010, 10:32

Tout d'abord merci pour ta réponse, ce que je ne comprend pas bien c'est que théoriquement l'affichage de l'erreur n'empèche pas l'interprétation du script or à partir de cette erreur, le mien n'est plus interprété

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

15 mars 2010, 10:50

montre ton code on te diras :wink:

gui

16 mars 2010, 10:41

J'ai enfin trouvé, c'était une erreur qui n'avait rien à voir, (fichier d'entrée vide).
Merci beaucoup pour votre intéret.
A bientôt.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

16 mars 2010, 14:47

Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton Image en haut à droite de la réponse qui te semble la plus pertinente.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute