Forum d'entraide PHPFrance

Venez poser vos questions PHP, MySQL, HTML, CSS, Javascript, Gestion de serveurs à la communauté PHPfrance

Vers le contenu

» Masquer les résultats de la recherche

Recherche dynamique PHPfrance

1. Effectuez une recherche, les résultats s'afficheront dynamiquement ici.

Créer un lien automatique vers différents champs d'une table

Pour ceux qui débutent en PHP.

Créer un lien automatique vers différents champs d'une table

Messagepar redsmoke-project 12 Fév 2011, 00:12

Bonsoir,
Alors voilà, je suis en pleine création d'un site, je suis débutant en PHP et j'aimerais faire un petit truc, j'ai beau réfléchir, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre :

J'ai une base de donnée (PHPMyAdmin sur EasyPHP), j'ai créé une page avec un mini formulaire qui permet donc d'insérer dans la base, le nom, le prénom, et l'âge d'une personne. Une fois que le formulaire est rempli, je fais un "insert into..." dans ma base, et j'envoie avec un "header" (si tous les champs sont remplis) l'internaute sur une page, cette page-là fait un SELECT nomPerso, prenomPers FROM ... ainsi que ce bout de code :
   for ($i=0; $i<$nbLig; $i++)
   {
         for ($j=0; $j<$nbCol; $j++)
         {
            echo " ".mysql_result($result, $i, $j);
         }

echo "
</a>";
   }

Les différentes personnes de la base apparaissent donc sur la page. Jusqu'ici, ça fonctionne, même si je suis pas sûr que ça soit très propre, ça marche.