Forum d'entraide PHPFrance

Venez poser vos questions PHP, MySQL, HTML, CSS, Javascript, Gestion de serveurs à la communauté PHPfrance

Vers le contenu

» Masquer les résultats de la recherche

Recherche dynamique PHPfrance

1. Effectuez une recherche, les résultats s'afficheront dynamiquement ici.

Créer un lien automatique vers différents champs d'une table

Pour ceux qui débutent en PHP.

Créer un lien automatique vers différents champs d'une table

Messagepar redsmoke-project 12 Fév 2011, 00:12

Bonsoir,
Alors voilà, je suis en pleine création d'un site, je suis débutant en PHP et j'aimerais faire un petit truc, j'ai beau réfléchir, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre :

J'ai une base de donnée (PHPMyAdmin sur EasyPHP), j'ai créé une page avec un mini formulaire qui permet donc d'insérer dans la base, le nom, le prénom, et l'âge d'une personne. Une fois que le formulaire est rempli, je fais un "insert into..." dans ma base, et j'envoie avec un "header" (si tous les champs sont remplis) l'internaute sur une page, cette page-là fait un SELECT nomPerso, prenomPers FROM ... ainsi que ce bout de code :
   for ($i=0; $i<$nbLig; $i++)
   {
         for ($j=0; $j<$nbCol; $j++)
         {
            echo " ".mysql_result($result, $i, $j);
         }

echo "
</a>";
   }

Les différentes personnes de la base apparaissent donc sur la page. Jusqu'ici, ça fonctionne, même si je suis pas sûr que ça soit très propre, ça marche.
Maintenant, j'aimerais créer un lien pour chaque ligne affichée sur cette page. En gros, l'internaute entre "LALANNE Francis 48" dans le formulaire, il envoie, il tombe sur la page qui affiche ce qu'il y a dans la base, j'aimerais ensuite qu'un lien soit automatiquement créé sur "LALANNE Francis", menant vers une page qui contient différentes données (qui varient selon le lien cliqué). Soit une page qui se créer (ex : francis.php), soit une même page à chaque fois, avec un include, ou un affichage qui va chercher toutes les données de cette personne-là. Donc en cliquant par exemple sur "LALANNE Françis" on envoie le gars directement sur une page qui va SELECT tous les champs, pour voir toute les infos correspondantes au lien.
J'ai pensé qu'il y avait peut être un moyen de trouver et d'affecter une variable à une donnée de la boucle "for...$i=... for...$j=...", en récupérant par exemple i=3 et j=2 "LALANNE", en l'affectant a une variable, pour suivre sur la création d'une page qui serait le nom de la variable, avec .php ou .html.

Voilà, je demande peut être l'impossible, je sais même pas si c'est réalisable...
Ou alors ça ne correspondra pas à mon avis
J'espère une réponse :)
D'avance merci

A bientôt
redsmoke-project

Re: Créer un lien automatique vers différents champs d'une table

Messagepar moogli 12 Fév 2011, 01:07

salut,

tu souhaite faire une recherche sur ta table, tu peut le faire à partir de like par exemple

pour les requêtes tu peut regarder http://www.phpdebutant.org/article66.php pour te monter des méthodes plus simple pour utiliser mysql ;)

tu peut aussi regarder du coté de PDO.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......
moogli
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance

Messagepar redsmoke-project 12 Fév 2011, 10:17

Merci bien pour ce lien
En effet il me manque les bases du SQL
Mais je suis pas sûr d'avoir bien expliqué ce que je voulais.
En gros, sans rentrer dans les détails, je veux que PHP prenne la valeur d'un champ de la table, et l'attribut à une nouvelle page, soit directement la valeur.php soit une même page avec un include variable selon la valeur.
Mais je vais quand même bien me pencher sur le cours de SQL de PhpDébutant.
Merci
redsmoke-project

Messagepar moogli 12 Fév 2011, 16:06

c'est le cas des pseudos frames, tu passe dans l'url la valeur de la clef primaire de la table et sur la page destination tu affiche le contenu associé.

donc un lien du genre http://www.monsiteamoi.ext/details.php?id=142 et sur details.php une requete SQL avec en condition WHERE clefprimaire=$_GET['id'].

attention à bien employer mysql_real_escape_string si tu utilise mysql_* sinon utilise correctement PDO pour éviter les soucis de sécurité sur le sgbd (pour PDO je conseil vivement d'utiliser le bindparam plutot que le tableau en paramètre)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......
moogli
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance

Retourner vers PHP débutant