Sûr que c'est puissant, amuses toi bien
En fait tout dépend aussi de ce que tu veux en faire, si tu as des recherches à faire dedans etc.
L'exemple que t'a montré
Ryle est une construction de tableau comme des lignes de base de donnée, c'est très souple avec l'avantage des index numériques (très faciles à incrémenter entre autre...)
L'exemple que je t'ai montré est un peu plus contraignant puisqu'il faut trouver un identifiant unique comme premier index. En contre partie c'est beaucoup plus simple et rapide pour faire des recherches ex :
(Alors que dans le cas précédent il aurait fallu lister le tableau pour retrouver la bonne personne).
La question à se poser est donc "quelle structure de tableau conviendra le mieux pour que je puisse aisément exploiter ses données". Je précise ça car au début on a souvent tendance à faire les mêmes types de tableaux quitte à ramer par la suite pour les exploiter.
Bien entendu, je dis ça sans aucun apriori sur la méthode qui te conviendra le mieux puisque précisément je ne sais pas ce que tu veux faire de ton tableau
