fusionner des fichiers

Petit nouveau ! | 1 Messages

24 févr. 2010, 18:45

Bonjour,
je lance un site de type communautaire ou il est possible de créer une playlist de musique (libre de droit)... Chaque utilisateur à une playlist dans un repertoire :
userplayer/user1/playlist.txt
userplayer/user2/playlist.txt
userplayer/user3/playlist.txt

Je souhaite créer un fichier "playlist.txt" qui se situerait à la racine :
userplayer/playlist.txt

Qui "fusionne" l'ensemble des playlist des utilisateurs dans une seule playlist... Cela entrainera dans le meme temps un changement du pathway des fichiers ...

Existe t'il une commande qui permette de faire cette tache de manière régulière ? je n'ai aucune notion de PHP ...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

25 févr. 2010, 00:40

Dans dreamweaver, non je ne pense pas.

Concernant ta méthode, les fichiers textes pourraient être fusionnés facilement s'ils sont correctement formatés.

Mais bon dès que l'on veut manipuler des données, le plus rapide, le plus simple et surtout le plus sûr est d'utiliser une base de donnée. Cela te permettra en plus de faire des recherches si besoin, et les possibilités d'évolution de ton code sera facilité sans commune mesure comparé à l'utilisation de fichiers textes.

Donc même si tu n'en ressent pas un besoin immédiat je t'encourage vivement à utiliser une base de donnée pour ce genre de projet (tu me remerciera par la suite :) ). Dreamweaver te permettra de faire tes premiers pas dans ce domaine.

Pour faire de bons débuts en php et mysql tu peux faire les tutos, colonne de droite de cette adresse. Indispensable si tu veux un site un peu sophistiqué ou sur mesure car tu sera vite limité en utilisant exclusivement Dreamweaver :wink: