Inhiber la fonction HTML des navigateurs: reculer d'une page

Mammouth du PHP | 2255 Messages

14 Oct 2012, 16:23

Bonjour,

Qui peut me dire, en échange de ma reconnaissance sempiternelle, comment, dans des pages HTML générées par du PHP, on peut inhiber la fonction marche arrière/ reculer d'une page.

Il me semble me souvenir que, en passant pas Javascript, on peut ouvrir une fenêtre à son goût, mais j'ai perdu le code qui faisait ça; il me semble de plus que c'était compatible Mozilla/IE les mois de février de 31 jours.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

ViPHP
xTG
ViPHP | 7254 Messages

14 Oct 2012, 17:43

Regardes du coté de history.back ou approchant.

Eléphanteau du PHP | 267 Messages

14 Oct 2012, 17:48

salut,

y a des trucs intéressants par ici

@+
dix2
Concepteur de Doctor Vocab disponible sur Android Google Play

14 Oct 2012, 18:24

J'y vais voir de ce pas!!!
Mes derniers livres :

ViPHP
ViPHP | 2276 Messages

16 Oct 2012, 11:15

sirakawa a écrit :Bonjour,

Qui peut me dire, en échange de ma reconnaissance sempiternelle, comment, dans des pages HTML générées par du PHP, on peut inhiber la fonction marche arrière/ reculer d'une page.

Il me semble me souvenir que, en passant pas Javascript, on peut ouvrir une fenêtre à son goût, mais j'ai perdu le code qui faisait ça; il me semble de plus que c'était compatible Mozilla/IE les mois de février de 31 jours.

C'est bien en javascript, c'est la méthode open de l'objet window qui le permet (ce qui a pour effet secondaire, sur la plupart des browsers, de remettre à zéro l'historique de navigation sur cette nouvelle fenêtre, mais ce n'est pas garanti sur les browsers récents qui font parfois du zèle et pourraient parvenir à importer l'historique de la fenêtre parente :) ).

Sinon, l'ajax peut répondre à cette problématique (il suffit de ne pas faire varier l'url de la page, bien qu'en général les programmeurs font plutôt le chemin inverse du tien).
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

16 Oct 2012, 14:53

La raison de ma question est la suivante, et j'aurais dû l'expliquer avant:
lors d'une page d'identification, la personne qui consulte se voit attribuer une autorisation (une partie est enregistréeb en session sous forme codée et une partie transmise par post sous forme non codée) si elle rempit certaines conditions, sinon elle est renvoyée à la page d'accueil.
Lors des changements de page on teste cette autorisation par la fonction hasher de harry at simans dot net , trouvée en http://fr2.php.net/manual/fr/function.crypt.php) On n'a trois qu'à trois essais.

Toute cette partie, je sais faire et ça marche comme je veux.

Ce que je crains, c'est du'en faisant "page précédente" du navigateur, un malintentionné insiste.... et contourne; quoique l'autor en clair soit déjà une chaîne aléatoire...
Mes derniers livres :

Petit nouveau ! | 45 Messages

16 Oct 2012, 15:02

Si tu utilises les sessions ou les cookies, même si il retourne en arrière intentionnellement, la session ou le cookies prend le dessus, non?

16 Oct 2012, 15:41

Merci à dont je n'ai pas repéré le nom,
Je n'ai pas vérifié avant de poser la question.
Comme je suis sur un assez gros truc, ce problème s'est posé à moi, puis j'avais d'autres questions à régler, qui m'intéressent davantage, ce qui fait que c'est un peu passé au second plan.
Mes derniers livres :