Forum d'entraide PHPFrance

Venez poser vos questions PHP, MySQL, HTML, CSS, Javascript, Gestion de serveurs à la communauté PHPfrance

Vers le contenu

» Masquer les résultats de la recherche

Recherche dynamique PHPfrance

1. Effectuez une recherche, les résultats s'afficheront dynamiquement ici.

login et password

Pour ceux qui débutent en PHP.

login et password

Messagepar Sabrina tech 22 Fév 2011, 15:45

Salut tout le monde,

Je suis débutante en PHP et j'ai rencontrer un problème :
J'ai une bibliothèque dont je veux faire un espace membre pour pouvoir emprunter des livres saisis dans une base de données,
Après avoir créer ma base de données et après avoir faire l'inscription, on dos faire une connexion. (Mais c mon problème car j'arrive pas à le faire :( ...)
J'explique,

- Je veux afficher un message d'erreur au cas où le pseudo ou le mot de passe est incorrecte sinon
- Je veux passer à une autre page au cas où les données entrées sont valides.

Voici mon code pour pouvoir bien me comprendre et m'aider :

Syntaxe: [ Télécharger ] [ Masquer ]
Code php
<?php

include "connexion.php";

if (isset($_POST['Submit']))
{
$connect=false;
$P=$_POST['textfieldd'];
$M=$_POST['textfieldd2'];

$requet="SELECT * FROM Pret";
$resultt = mysql_query($requet) or exit(mysql_error().'Echec');

while( $data = mysql_fetch_assoc($resultt))
  {

if($P == $data['Pseudo'] && $M == $data['Pass'])
{
$connect ==true;
}
else
{
?>
             <script language="javascript">
               alert('Pseudo ou mot de passe incorrect');
             </script>  
<?php
}

}
}
?>            

J'attends vos réponses, et Merci pour vous d'avance :priere:
Sabrina tech

Re: login et password

Messagepar moogli 22 Fév 2011, 15:51

salut,

alors le test pour savoir si login et mot de passe existe c'est dans la requete SQL qu'il faut le faire, car la si tu à 250000 membres et que c'est le dernier inscrit qui se log c'est 249999 tour du while pour quedal ;)