petit problème sur un code de news

Barette06
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 févr. 2010, 22:45

Bonjour à tous

Voila je code une page de news pour mon site, très basic je débute de chez débute :p

Code : Tout sélectionner

<?php include "connexion.inc.php"; $query="SELECT * FROM news"; $result=mysql_query($query); $num=mysql_numrows($result); mysql_close(); $i=0; while ($i < $num) { $total = mysql_num_rows($result); $autor=mysql_result($result,$i,"autor"); $date=mysql_result($result,$i,"date"); $new=mysql_result($result,$i,"new"); $sujet=mysql_result($result,$i,"sujet"); echo '<table bgcolor="#FFFFFF">'."\n"; echo '<tr>'; echo '<td bgcolor="#000000">Auteur: $autor</td>'; echo '</tr>'; echo '<tr>'; echo '<td bgcolor="#000000">"$new"</td>'; echo '</tr>'; echo '<tr>'; echo '<td bgcolor="#000000">$date</td>'; echo '</tr>'; echo '</table>'."\n"; echo '<br>'; $i++; } ?>
le souci c'est que dans mon tableau je vois $date au lieu du resultat souhaité , je ne trouve pas comment afficher les résultats dans le TD, en dehor du TD le résulta s'affiche bien.

merci d'avance et désolé d'etre débutant mon code dois faire mal à certain yeux :p

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

23 févr. 2010, 23:51

normale en simple quote c'est pas interprété
$tata = 'toto';

echo $tata    //toto
echo "$tata"    //toto
echo '$tata'    //$tata

echo 'hello' . $tata //hello tata
echo "hello $tata" //hello tata

barette06

24 févr. 2010, 14:18

Salut, solution trouvé pour ceu a qui ca intéresse :)

Code : Tout sélectionner

echo '<td bgcolor="#071107" align="center">' . $new . '</td>';
j'ai remplacé "$new" par ' . $new . ' ....j'ai quand meme mi 3 heures à trouver qu'il fallai remplacer les " par ' dans le TD -_-

oui oui oui je sais , mais je me lance dans le codage à la main sans jamais avoir touché au php :p

Voila merci à vous à bientot :p

barette06

24 févr. 2010, 14:21

Re, désolé j'ai oublié de remercier stealth35 :)

Merci beaucoup, mais je suis nul au point que ton aide si précieuse ne m'as pas mis la puce à l'oreille ><

Mammouth du PHP | 985 Messages

24 févr. 2010, 16:55

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.