Probleme header

belly
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 mars 2010, 13:12

Bonjour à tous,

j'ai l'erreur "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started...." sur mon script.

Script simple de récupération de donnée formulaire.

Après quelques recherches j'ai vu qu'il ne fallai aucun code html envoyé au navigateur avant l'execution de la fonction header, ainsi qu'aucun espace avant et apres les balises php etc.

J'ai donc vérifié tout cela et il n'y a rien dans mon script qui pourrai empêcher le header...

Pour vérifier j'ai créer une page php avec seulement:

"<?php
header('Location: http://www.monsite.com');
?>"

et meme là j'ai l'erreur pourtant aucun code html, aucun espace ni rien du tout;

Le pire c'est qu'hier tout fonctionnait.

Des pistes....?

Merci d'avance !

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

10 mars 2010, 13:15

Comment enregistres-tu ton fichier? Si tu l'enregistre en utf-8, il est possible que ton éditeur insère le BOM en début de fichier, pour éviter celà, change l'encodage en utf-8 sans BOM.

Belly

10 mars 2010, 13:19

Je tape le code php dans le bloc note et j'enregistre en .php

dans le fichier il n'y a ni plus ni moins que le code php que je vous ai montré plus haut. Le problème vient de là ?

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

10 mars 2010, 15:10

Cela m'est déjà arrivé. Je faisais la même chose que toi et lors de l'enregistrement des caractères se glissaient avant le <?php.
Je pense que la piste de jojolapine est la bonne.
Si je me rappelle bien le codage doit être en ANSI ou BOM.
Après vérification dans le notepad de Windows tu as le choix entre ANSI, unicode, unicode big et UTF-8. Vérifie cette piste.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Belly

10 mars 2010, 16:01

La piste était bonne effectivement ! C'était bel et bien un problème d'encodage de caractère, j'ai viré le BOM avec notepad++ et c'est réglé !

Un grand merci à la communauté Php France !