CV sans Experience

MB28
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

24 mai 2012, 11:13

Bonjour,

Je travaille pour un acteur de l’emploi et je voudrais rédiger un article sur les CV sans expériences. Avez-vous des petites anecdotes sur, votre méthode de recherche de votre 1er emploi, au cours de vos entretiens que vous voudriez partager ?
Merci de votre aide,
MB

ViPHP
xTG
ViPHP | 7334 Messages

24 mai 2012, 11:17

On a forcement une première expérience, ne serais-ce qu'avec les projets scolaires ou les stages.

ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

24 mai 2012, 11:38

xTG a raison, à notre époque c'est impossible de faire des études sans avoir des expériences au passage, et les profils type autodidacte se font rares du fait de l'ensemble des cursus disponible, mais à l'époque ou j'ai commencé ce n'était pas le cas, il n'y avait pas autant de cursus en informatique, et surtout aucun pour le web spécifiquement, étant moi même autodidacte, mon premier CV a été constitué de différentes expériences personelles, comme par exemple la participation à un forum et l'amélioration de celui ci, expérience de projets opensource, et pas mal de choses qui n'avaient rien à voir avec l'informatique pour bien montrer que faisais toujours quelquechose, par exemple j'ai été pion pendant 4 ans, j'ai travaillé comme assesseur pour les élections, j'ai fait la surveillance des écoles pendant l'été (des rondes à vélo pour vérifier qu'il n'y avait aucune dégradation) j'ai même bossé comme porteur de cercueil une journée...

Mais tout ça aujourd'hui c'est révolu je ne crois pas que j'aurais ma chance avec mon parcours dans la situation actuelle, et malgrès les compétences, le web c'est beaucoup professionnalisé, avec ce que ca comporte de positif et de négatif.
Frankiz Daniel : fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 4030 Messages

24 mai 2012, 15:54

Un CV sans expérience ? Mais comment savoir alors si le candidat est capable de quoi que ce soit ?