Swith Framework, fait par un débutant pour les débutants !

Petit nouveau ! | 5 Messages

24 juil. 2015, 12:02

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter un petit framework MVC que je suis en train de développer. Voici donc une rapide présentation :

Approche
Comme dit dans le titre, il est orienté débutants, je suis en train de rédiger la documentation, plus comme étant une introduction à la structure MVC plutôt qu'un simple descriptif des fonctionnalités. Les plus expérimentés d'entre vous, retrouveront certainement l'inspiration CakePhp et Laravel, c'est normal ! De plus, je positionne mon framework comme étant une petite base pour les débutants avant qu'ils ne s'attaquent aux plus populaires. Personnellement je trouve que c'est une bonne initiative, et vous ?

A quoi il est destiné
Aux débutants (oui je me répète un peu :D ) mais pas seulement. Étant un petit framework, il n'est pas bourré non plus de fonctionnalités, ce n'est pas mon but ! Il est plus orienté pour développer des petits sites, type blogs, portfolios, vitrines etc... Pour les développer rapidement, sans être obliger de télécharger un gros framework avec tout plein de dépendances dont on aurait pas nécessairement besoin pour un petit projet.

Pourquoi je vous en parle ?
Plusieurs raison en fait. Je me fais assez plaisir à developper ce framework et j'ai envie de le faire connaitre un minimum, et de partager ce plaisir. Ainsi vous pouvez y contribuer si vous le souhaitez. Vous pouvez également le tester, car il y a certainement des petits bugs que je n'ai pas vu..

Où c'est qu'on peut le trouver mon machin ?
D'abords le site de la documentation (en cours de création donc un peu vide pour le moment, mais c'est un bon début) : http://mvc.swith.fr.
Ou sur GitHub : https://github.com/SwithFr/swithMVC

Merci
À tous pour, ne serait-ce que lire ce post, merci à ceux qui voudrons bien m'aider, en bref merci à tout le monde et je vous souhaite à tous une bonne journée !