Un captcha simple en PHP et en image

Eléphant du PHP | 436 Messages

21 avr. 2015, 17:19

Salut,

je me disais que je pouvais vous faire part d'une de mes dernières créations parce que je la trouve super pratique et c'est surtout que j'en suis fier ^^

C'est un captcha, comme tout le monde connait, il affichage des chiffres et/ou lettres à recopier pour valider le formulaire, j'ai mis en + des lignes de toutes les couleurs en fond pour que les robots ait du mal à le deviner.

Si je peux me permettre, le lien du code complet est ici (c'est mon site web) :D http://www.c2script.com/scripts/captcha ... p-s14.html tout y est expliqué.

N'hésitez pas à poster vos avis et commentaires, ça fait toujours plaisir, sauf si c'est pas constructif :wink: dans ce cas, ne perdez pas de temps à poster et passez votre chemin :lol:

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

22 avr. 2015, 01:05

Salut,

c'est cool en tant qu'exercice d'apprentissage, mais je t'avoue qu'avec le nouvel algo de Google Recapatcha qui permet d'avoir à simplement cliquer sur une checkbox, les captcha à base de mot à écrire sont devenus obsolètes.

https://www.google.com/recaptcha/intro/index.html

22 avr. 2015, 06:54

Je t'avouerais que je n'ai jamais aimé avoir du code autre que le miens, sur mes sites.
ReCaptcha est un code PHP à télécharger gratuitement ? Open Source ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7120 Messages

07 févr. 2016, 12:39

Est ce que ça résiste au décaptcheur automatique ?
Les decaptcha ont fait énormément de progrès et sont capables de casser la vaste majorité des captcha.
La solution proposée reste cependant un bon compromis je pense pour un petit site pour bloquer la très grande majorité des robots qui n'utilisent pas de decaptcha
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7120 Messages

08 févr. 2016, 10:12

Peux tu etre plus explicite car j'ai mal compris de ta proposition
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

11 févr. 2016, 19:22

Je ne suis pas embêté avec les robots sauf pour les robots de type url à la con, du coup, je fait une vérif du post et si il y a une url dedans (preg_match) je dis simplement que la promotion d'url n'est pas permise.