CakePhp débutant

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

20 sept. 2016, 13:04

bonsoir,

Voila j'ai réussit a me dépatouiller un peut, Composer ma poser quelques soucis mais ça va !

je teste en ce moment Lara et Cake mai il y a un truc qui me chiffonne dans Cake, voila mon controller de test.

Code : Tout sélectionner

<?php namespace App\Controller; use App\Controller\AppController; class PostsController extends AppController { public function index() { $query = $this->Posts->find() ->select(['id', 'name', 'content']) ->where(['id !=' => 1]) ->order(['date_post' => 'DESC']); //$query = $this->Posts->find('all'); foreach ($query as $post) { debug($post->name); debug($post->content); } } }
je me suis référé a la doc.

J'ai bien mon article mai le contenu s'affiche au dessus du Template, default.ctp et quand je met le foreach dans la vue ça ne fonctionne pas la variable $query n'est pas définie donc le foreach ne fonctionne pas non plus.

Et je ne trouve rien dans la doc je ne sais pas où chercher le jargon me pose problème aussi, je ne comprend rien a ce qu'il raconte.

et enfin le model :

Code : Tout sélectionner

<?php namespace App\Model\Table; use Cake\ORM\Table; class PostsTable extends Table { }
il sert a quoi ?

Voila j'en ai fini pour le moment :) thank