Supprimez le fichier image uplode en utilisant le code d'ajax et js

2 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 6 Messages

24 oct. 2016, 17:35

Bonjour !
je suis à la recherche de l'aide pour faire fonctionner se code. l'objectif est de supprimé la photo upload avec l'ajax , javascript et php pour éviter de rafraîchir la page web. je suis bloqué à ce niveau...je le fais en php, mais la page est rafraîchie après suppression du fichier image. Ainsi, j'ai pu avoir ce code sur mes archives dont je ne retrouve plus la source.
:oops:

Code : Tout sélectionner

<?php $files = "identite.jpg"; // nom du fichier à supprimer dans la racine echo '<form>'; echo '<input type="hidden" value="'.$files.'" name="delete_file" id="delete_file" />'; echo '<input type="button" value="Delete image" onclick="delete_image()"/>'; echo '</form>'; ?> //javascript appel ajax pour supprimer le fichier. <script> function delete_image() { var status = confirm("Are you sure you want to delete ?"); if(status==true) { var file = $("#delete_file").val(); $.ajax({ type:"POST", url:"ImageLap.php", data:{file:file}, success(html){ alert('Deleted'); } }); } } </script>
Ci joint le fichier ImageLap.php

Code : Tout sélectionner

<?php if ( array_key_exists ('delete_file', $_POST ) ) { $filename = $_POST['delete_file']; if ( file_exists ( $filename ) ) { unlink( $filename ); echo 'File '.$filename.' has been deleted'; } } ?>
Merci d'avance pour votre aide ! :D

Petit nouveau ! | 2 Messages

31 oct. 2016, 22:27

Le soucis vient du fait que dans ton code PHP ta variable se nomme file et non file_deleted
if ( array_key_exists ('file', $_POST ) ) {
           $filename = $_POST['file'];
           if ( file_exists ( $filename ) ) {
                   unlink( $filename );
                   echo 'File '.$filename.' has been deleted';
           }else{
		   echo "File does not exist";
	   }
  }

?>

2 messages   •   Page 1 sur 1