Formation ISSMI

Petit nouveau ! | 1 Messages

25 Nov 2016, 15:24

Bonjour,
Je suis accepté pour pouvoir commencer cette formation dés le début du mois de décembre et vu que je cherche des réponses à mes questions je me suis inscrit à ce Forum.
tout d'abord je suis étudiant étranger et ma carte séjour expire le 20 décembre est ce que c'est possible de renouveler avec cette formation ISSMI ? Je sais aussi qu'on a 14 jours de formation gratis, mais après cette période est ce qu'on doit signer un contrat de travail ou une inscription ou quoi au juste (pour pouvoir présenter un truc à la préfecture) ? Concernant les 14 jours qu'est ce qu'on va faire pendant cette période ? et enfin si après 9 mois on arrive pas à décrocher un contrat de travail qu'est ce qui se passe ?
Merci pour vos réponses

Petit nouveau ! | 3 Messages

02 Déc 2016, 11:33

Salut ghemedcha
a ma connaissance, comme l'ISSMI est un organisme de formation professionnelle privé, je ne crois pas que tu peux renouveler un titre de séjour en t'inscrivant chez eux (ça c'est valable avec les inscriptions à la fac, par exemple).
Qd tu commences la formation, tu signes un contrat de formation, et tu as un délai de rétractation de 2 semaines pour y mettre fin, si jamais tu t'aperçois que ça ne te correspond pas : ben , pendant ces 2 semaine,s tu commences la formation, tout simplement...
Enfin, c'est très exceptionnel de ne pas trouver un emploi avant la fin des 9 mois de formation : dans ce cas, ISSMI continue à t'accompagner jusqu'à ce que tu décroches ton contrat, mm si ça prend 1 ou 2 mois de +, ils ne te lachent pas comme ça...
Voila, tu peux m'envoyer un message en privé si tu veux, ...
A+ !