[RESOLU] trié les données

1 message   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 5 Messages

20 juil. 2016, 14:43

Bonjour,
Je m’appelle souleymane diakité technicien en programmation, en fait j’ai un souci
J’ai 3 tables qui sont :
energie_consommation_groupe_releve
Identifiant : clé primaire
param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type_identifiant : clé étrangère

param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type
Libelle : champ normale
param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type_agregation_identifiant : clé étrangère

param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type_agregation
NB : les tables contienne d’autres champs spécifiques ici l’objective est de vous permettre de comprendre la logique
J’explique mon problème :
J’ai créé une boucle foreach sur la table param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type avec un fieldset et récupéré la valeur du param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type_agregation_identifiant comme titre du fieldset . Ce traitement me répète le nom des fieldset alors que le titre du fieldset doit être unique.
Règle de gestion : Dans la table param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type chaque libelle est lié à un et un seul param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type_agregation_identifiant ; chaque param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type_agregation_identifiant peut-être lié à un ou plusieurs libelles.
Maintenant je voudrais affichez tous les libelle qui ont le même param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type_agregation_identifiant dans le même fieldset ,
Pour effectuer ce traitement j’ai refait une boucle foreach (contenue dans la premier boucle) param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type avec un textfield et récupéré comme fieldLabel le libelle ; ce traitement me donne tous les libellés sans tenir compte de la différence entre les données du champ param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type_agregation_identifiant.
L’objectif est de prendre comme titre du fieldset tous les param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type_agregation_identifiant et d’affichez a l’intérieur du fieldset le champ libelle correspondant de la table param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type
NB : tous ce traitement est effectué dans la table energie_consommation_groupe_releve.
Voici mon code :

Code : Tout sélectionner

<?php //data pour recupéré toute les donnés de param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type avec leurs cles et valeur foreach ($param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type_data['data'] as $key => $value) { ?> { xtype:'fieldset', title:<?php echo json_encode ($value['param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type_agregation_nom']) ;?>, margin: '10px 0px 10px 10px', colspan:2, layout:{ type : 'table' , columns: 1 , columnAttrs: { style: { width: '50%' } } }, items : [ <?php //data pour recupéré toute les donnés de param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type avec leurs cles et valeur foreach ($param_energie_consommation_groupe_releve_valeur_type_data['data'] as $key => $value) { ?> , { xtype:'textfield', //ici on affiche les valeurs du champ libelle fieldLabel: <?php echo json_encode ($value['libelle']) ;?>, labelAlign : 'right', labelSeparator : '' , labelWidth: 120, anchor:'80%', msgTarget : 'side', padding: '15px auto auto 5px', margin: '0px 0px 5px 5px', }, <?php } ?>, ] } , <?php } ?>
C’est du code javascript dans laquelle je fais des injections PHP.
Merci d’avance.

1 message   •   Page 1 sur 1