Meilleur editeur PHP

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 sept. 2005, 22:01

salut!
c'est quoi le meilleur éditeur PHP?

Mammouth du PHP | 19627 Messages

16 sept. 2005, 22:14

De mon point de vue personnel: Zend Studio : plen d'outils performants et un système de débuggage efficace. Pas mal d'éléments sont paramétrables.

Mais bon, ça n'engage que moi.

Et au passage, ce sujet n'a pas sa place dans le forum "Débuter en PHP", je déplace vers "Autre", MERCI.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

16 sept. 2005, 23:03

Bonjour,

Mon propre éditeur. Simple et rapide de chargement. Il n'a évidemment pas que peu d'options mais amplement suffisant pour un développeur averti. Il s'agit d'un bloc-notes avec onglets. Colorisation sur simple clic d'un bouton (la colorisation ne se fait pas automatiquement)

C'est peut-être peu pour certaines personnes mais amplement suffisant pour moi donc je suis satisfait et ça ne me coute pas un rond.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

17 sept. 2005, 00:14

Scite, tout simplement parfait pour moi. Mais comme pour Xenon ce n'est qu'un éditeur de texte "classique" sans options spécifiques à PHP comme pourraient le proposer des éditeurs comme Zend Studio ou Dev-PHP... Chacun ses besoins, mais dans la catégorie "éditeur léger multi-fichiers multi-langages" Scite se place dans la cours des grands aux côté d'emacs et d'UltraEdit (payant).

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7637 Messages

17 sept. 2005, 01:06

en ce qui me concerne j'utilise Notepad++. petit et tres utile beaucoup de fonctionnalités mais le principal est quant meme la coloration syntaxique :wink:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

17 sept. 2005, 02:04

Bonjour,
Truc a écrit :en ce qui me concerne j'utilise Notepad++. petit et tres utile beaucoup de fonctionnalités mais le principal est quant meme la coloration syntaxique :wink:

Je me suis passé de colorisation syntaxique pendant plus de deux ans et je dois dire que cela n'est que bénéfique puisque cela force à avoir une discipline.

Mais bon, une colorisation est toujours intéressante.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphant du PHP | 417 Messages

17 sept. 2005, 02:27

---
Dernière édition par JazzFinder le 28 juin 2006, 16:34, édité 1 fois.

HD
Mammouth du PHP | 1181 Messages

17 sept. 2005, 04:38

http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=8649

ps: salut les gars, ca faisait un bail... et ca risque de durer :wink:
"Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu !" [Michel Balfour]

ViPHP
ViPHP | 1380 Messages

17 sept. 2005, 07:45

ripat

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1276 Messages

17 sept. 2005, 11:00

Tout dépend de ses préférences...

Pour quelque chose de léger, je conseille PSPad, équivalent de UltraEdit, mais gratuit. C'est bourré de fonctionnalités super pratiques, tout en restant très rapide et agréable à utiliser.

Sinon, en plus lourd et payant, Zend Studio.

Tho
Eléphant du PHP | 58 Messages

22 sept. 2005, 11:35

Xenon_54 a écrit :Bonjour,
Truc a écrit :en ce qui me concerne j'utilise Notepad++. petit et tres utile beaucoup de fonctionnalités mais le principal est quant meme la coloration syntaxique :wink:

Je me suis passé de colorisation syntaxique pendant plus de deux ans et je dois dire que cela n'est que bénéfique puisque cela force à avoir une discipline.

Mais bon, une colorisation est toujours intéressante.

Ce mec est un guerrier !

Eléphant du PHP | 172 Messages

25 sept. 2005, 15:39

Salut à tous,

J'utilise PSPad.

Il est complet et permet d'éditer directement des pages via FTP.

Voir ici: http://www.pspad.com/fr/

Eléphant du PHP | 72 Messages

26 oct. 2005, 18:54

Tiens c'est drole moi j'utilise aussi PSPad et pour un free ware je trouve que c'est vraiment un tres joli soft.
J'ai jamais pris le temps d'apprendre vraiment a tout utilise dessus mais je dois dire qu'il est vraiment bien pratique

Marc_3

Eléphant du PHP | 55 Messages

26 oct. 2005, 19:08

J'en ai testé pas mal et je suis revenu à notepad++ à chaque fois :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6043 Messages

27 oct. 2005, 10:26

J'utilise Eclipse, et sous Windows, il est parfait. Simplement, il faut installer Eclipse puis ajouter le module PHPEclipse.
Si tu as un serveur local (WAMP, par exemple), tu le configures, et quand tu enregistres ton fichier PHP, il est parsé et tu as déjà les parse_error signalées.
De plus, tu peux voir la liste des fichiers inclus, la liste des méthodes pour une classe, et "suivre" tes variables (un peu comme des liens hypertextes).
=> pas trop long à installer
=> paramétrage à faire
=> confort pour le développement

Je le testerai prochainement sous Mac OS X (où j'utilise JEdit, qui est un équivalent de Scite, avec des menus pour la configuration).
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.