Progonline : avis et critiques

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7120 Messages

30 juil. 2014, 17:27

Bonjour Estrada, bonjour Tobeweb,

Malheureusement, je ne peux pas laisser vos avis et critiques tels quels car, comme tu l'as indiqué Estrada, Progonline est peut être à la frontière de la légalité mais bien que leur service soit éthiquement contestable (et contesté), il semblerait que leurs juristes réussissent à ne pas leur faire franchir la ligne blanche.
Et comme ils sont assez procéduriers, il est préférable pour PHPfrance et pour vous que vos avis soient expurgés des termes les plus problématiques pour ne pas laisser la possibilité d'être attaqué pour diffamation, et également pour permettre à ce sujet de continuer de recevoir d'autres avis d'utilisateurs et de victimes.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Phil.
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 oct. 2014, 14:45

Bing un de plus,
Pourtant sensibilisé à l'internet ;-) Après un discours bien rodé d'un commercial sans scrupules
j'ai voulu tenté ma chance, au final www.progonline.com est une coquille vide, progonline est un site à éviter.
progonline est un site ou il ne faut pas cliquer, progonline n'a pas de projets sérieux à présenter, voire
même pas de projets du tout, il suffit de regarder la date des projets. www.progonline.com vous berce de bonnes intentions.
progonline à éviter de tout urgence. en espérant que ce message améliore le référencement de ce topic ;-)
Donc surtout ne pas cliquer sur le lien suivant qui conduit chez progonline, à éviter http://www.progonline.com/

Savez-vous si des class actions sont envisagées ou envisageables ?

Phil.

Mammouth du PHP | 19627 Messages

14 oct. 2014, 15:23

Phil.
Les class-action n'existent malheureusement pas dans la législation française.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
xTG
ViPHP | 7334 Messages

14 oct. 2014, 18:32

Phil.
Les class-action n'existent malheureusement pas dans la législation française.
Si maintenant mais je ne sais pas si c'est applicable dans le cas de professionnels.
Il y a 30millions de consommateur qui a intenté la première action de groupe cette année pour je ne sais plus quel sujet depuis le passage d'une loi.

mat45

16 oct. 2014, 08:58

Si aucune class action n'est envisageable, en tout cas, si vous avez un peu de rancœur vis à vis de progonline et souhaitez alerter la communauté sur le réel fonctionnement de cette société, il reste un moyen à la portée de tout le monde : la e-réputation. et là ça fait mal.

J'encourage donc tous les déçus, tous les gens, toutes les sociétés qui se sont senties flouées par cette entreprise de prendre quelques minutes sur leur clavier
et de poster des avis, des commentaires partout ou cela est possible. Je pense que l'excellent billet de Eddy Lacassaigne http://www.lacassaigne.fr/marketing/avi ... rogonline/ est bien plus gênant pour progonline de part son excellent référencement qu'une action en justice perdu d'avance.

Mr_SATAN

09 mars 2015, 18:17

En voilà des avis intéressants... J'ai été contacté par un commercial et j'avoue que la proposition – que je n'ai pas encore acceptée – m'a séduit. Vos avis pourrait m'aider à prendre ma décision...

Ceci dit vous parlez de projets n'aboutissant mais mais quelque part c'est logique non ? 1 annonce, 1000 candidats, le gagnant est très certainement celui qui casse le plus les prix. Dés lors, doit on parler d'arnaque ou reconnaître la férocité du marché ?

Je vais essayer de négocier un accès gratuit et si j'y parviens je soumettrai un devis fake ridiculement bas pour en avoir le cœur net.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13233 Messages

10 mars 2015, 17:24

Ceci dit vous parlez de projets n'aboutissant mais mais quelque part c'est logique non ? 1 annonce, 1000 candidats, le gagnant est très certainement celui qui casse le plus les prix. Dés lors, doit on parler d'arnaque ou reconnaître la férocité du marché ?
C'est un des sujets ici : est-ce que "juste" chercher celui qui propose le prix le plus bas est le bon réflexe ?

De plus, les griefs exprimés ici à l'encontre de Progonline sont plutôt autour du service proposé que de la manière dont sont choisis les projets
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 5877 Messages

11 mars 2015, 00:12

C'est un des sujets ici : est-ce que "juste" chercher celui qui propose le prix le plus bas est le bon réflexe ?
C'est le principe d'un appel d'offre. A cahier des charges fixe, le moins disant remporte le contrat, quelquesoit la qualité ou l'évolutivité de la solution. Charge à lui de livrer un logiciel correspondant au cahier des charges. Et charge au client de s'assurer que le résultat correspond au cahier des charges.
Dans tous les cas, si on cherche à se faire réaliser un outil évolutif ou "bien conçu", on ne dépose pas d'annonces sur ce genre de sites.

Administrateur PHPfrance

11 mars 2015, 00:19

C'est le principe d'un appel d'offre.
Je me porte en faux sur cette affirmation !

Il y a, fort heureusement, des clients qui regardent bien au delà du simple prix pour faire le choix : les références, le feeling, les garanties, l'échange, ...

11 mars 2015, 09:17

C'est le principe d'un appel d'offre.
Je me porte en faux sur cette affirmation !

Il y a, fort heureusement, des clients qui regardent bien au delà du simple prix pour faire le choix : les références, le feeling, les garanties, l'échange, ...
Il n'a pourtant pas totalement tort : après tout, pas mal de développeurs se sont fait avoir, il y a fort à parier que les commerciaux sont capables d'être tout aussi retors avec les clients à ce détail près qu'il doit y avoir des subtilités différentes pour éviter que cette fois ce soient les clients qui portent plainte.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance

11 mars 2015, 10:52

Dans le cas de Progonline, oui, Sékiltoyai a raison.

Mais en général, ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut ;)

ViPHP
ViPHP | 2566 Messages

27 mars 2015, 18:53

C'est le principe d'un appel d'offre du public. Les sociétés privées font ce qu'elles veulent pour choisir.

Pour ce qui est de Progonline, je leur préfère des sociétés qui prennent une commission sur les contrats dans lesquels elles servent d'intermédiaire.

Lina T.

25 avr. 2015, 06:35

J'ai aussi été une des victimes de Progonline. C'est clairement une coquille vide et je regarde à les poursuivre en justice pour fausse représentation.
Je leur ai envoyé plusieurs messages pour leur faire savoir mon mécontentement et les réponses étaient plus vides les unes que les autres. Ce n'est pas le seul si d'appel d'offres sur lequel je suis inscrite mais j'ai toujours eu au moins quelques réponses dans les mois suivants mon abonnement.

J'aimerais également demandé à ceux qui étaient inscrits s'ils s'étaient heurtés à leur système "d'étoiles" pour postuler à une offre, selon lequel on n'a pas le nombre d'étoiles suffisantes (système qui semble avoir été supprimé d'ailleurs) ?

Bref, si quelqu'un de progonline vous appelle, fuyez et si vous vous êtes déjà fait prendre, je compatis.

Invité

13 mai 2015, 16:42

Bonjour,

je me suis fait avoir également.
Etant donné que je suis un particulier et que je n'ai pas rédigé mon statut de professionnel, puis-je faire jouer l'article L136-1 du Code de la consommation puisque je n'ai pas eu de lettre d'information ?
Je suppose que je me suis fait avoir (mon abonnement a été renouvellé magiquement comme beaucoup ici), j'essaye de trouver une solution au cas ou...
Merci !

22 juil. 2015, 22:39

Bonjour,

je me suis fait avoir également.
Etant donné que je suis un particulier et que je n'ai pas rédigé mon statut de professionnel, puis-je faire jouer l'article L136-1 du Code de la consommation puisque je n'ai pas eu de lettre d'information ?
Je suppose que je me suis fait avoir (mon abonnement a été renouvellé magiquement comme beaucoup ici), j'essaye de trouver une solution au cas ou...
Merci !
Le plus sûr serait de te recommander de consulter un avocat en droit des affaires, il saura mieux que pratiquement n'importe qui ici quoi te répondre sur ce détail particulier.