Forum d'entraide PHPFrance

Venez poser vos questions PHP, MySQL, HTML, CSS, Javascript, Gestion de serveurs à la communauté PHPfrance

Vers le contenu

» Masquer les résultats de la recherche

Recherche dynamique PHPfrance

1. Effectuez une recherche, les résultats s'afficheront dynamiquement ici.

search.searchcompletion.com ?

Autres discussions sérieuses, concernant le développement, l'informatique, etc...

search.searchcompletion.com ?

Messagepar Jonathan 09 Oct 2011, 21:10

Bonjour,

Quand je tape quelque chose dans la barre d'adresse, par exemple "firefox", j'obtiens une page de résultat ressemblant à Google, mais dont l'adresse est en fait "http://search.searchcompletion.com/?q=blablabla".
J'ai essayé de suivre un tuto que j'ai trouvé en faisant quelques recherches, j'ai donc supprimé quelques clés du registre. Mais le problème est toujours présent, alors je demande de l'aide avant de pourrir mon pc en y supprimant n'importe quoi !

Problème aussi bien sur Firefox que sur IE...
Jonathan
Ma première boucle

Re: search.searchcompletion.com ?

Messagepar Cyrano 09 Oct 2011, 21:56

Jonathan a écrit:Quand je tape quelque chose dans la barre d'adresse...

Quelle barre d'adresse ? Sur quelle page ou dans quelle application ?
Jonathan a écrit:J'ai essayé de suivre un tuto que j'ai trouvé en faisant quelques recherches

Quel tuto, quelle url ?

Là, on ne peut pas deviner à quoi tu fais référence, il sera d'autant plus difficile pour ne pas dire impossible de t'apporter une réponse intelligente quelconque...
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:
Cyrano
Ganesha

Messagepar Jonathan 09 Oct 2011, 22:49

Désolé, je vais éclaircir les choses.

Quand j'ouvre mon explorateur (Firefox, ou IE), j'attéris sur ma page d'accueil définie dans mes préférences. Jusque là, tout va bien. Mais je me suis rendu compte que, depuis peu, quand je me place dans la barre d'adresse (peu importe sur quel site je suis à ce moment-là) et que tape une recherche (par exemple "phpfrance") [voir photo 1], et bien j'arrive sur une page de résultat différente de celle habituelle de Google [voir photo 2] :

Photo 1 :
Image

Photo 2 :
Image

J'ai alors fait mes recherches à propos de cette anomalie, et beaucoup de gens ont le même problème. Certains proposaient des solutions comme la suppression de certaines clés registre. J'en ai supprimé une ou deux (je n'avais pas les autres), sans résultat. Je serai incapable de retrouver le site en question, j'en ai parcouru des dizaines...
Ce que je voudrai, donc, c'est que je n'entende plus parler de ce "searchcompletion", et que mes recherches se fassent à nouveau avec Google, même lancées depuis la barre d'adresse. Par ailleurs, certains le signalaient comme un malware, alors trouver la solution pour le virer de ma machine serait le pied (mon analyse avec Malware Byte's n'a rien donné).
Jonathan
Ma première boucle

Messagepar Cyrano 09 Oct 2011, 22:57

As-tu bien vérifié les paramètres de configuration de Firefox ?

Enfin bon, sinon, tu as toujours la possibilité d'ajouter une barre de recherche à droite de la barre d'adresse, pour ma part, c'est ce que j'utilise systématiquement, je n'ai jamais lancé de recherche directement à partir de la barre d'adresse partant du principe de base qu'un navigateur est... un navigateur, pas un moteur de recherche :-k
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:
Cyrano
Ganesha

Messagepar Jonathan 09 Oct 2011, 23:19

Oui, j'avoue que je ne m'en sers que très rarement. Mais ce n'est pas vraiment pour son usage que ça m'inquiète, mais plutôt parce que ce moteur pourri est venu s'incruster dans mon pc, sans que je puisse le virer simplement. Je me porterai bien mieux sans, on ne sait jamais. En tout cas, Google ne dit rien de bon sur lui...

(et rien d'anormal dans la config de Firefox)
Jonathan
Ma première boucle

Messagepar albat 10 Oct 2011, 00:16

Spybot devrait pouvoir t'aider à te débarrasser de ce malware.
albat
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance

Localisation: "Si sur ta piste tu enlèves un caillou, tu l’enlèves aussi pour ceux qui suivent."

Messagepar xTG 10 Oct 2011, 07:44

Si rien avec Spybot tu peux essayer Malware's byte.
Ils sont souvent complémentaires dans leur recherches. :)
xTG
ViPHP
ViPHP

Messagepar Jonathan 10 Oct 2011, 11:03

J'ai déjà testé avec Malware Byte's, sans résultat. Je teste de suite avec Spybot et vous tiens au courant.
Jonathan
Ma première boucle

Messagepar albat 10 Oct 2011, 11:20

Cyrano a écrit:je n'ai jamais lancé de recherche directement à partir de la barre d'adresse

Tout petit déjà, Cyrano dessinait ses requêtes dans une caverne
et en affichait les résultats dans une autre. :lol:
albat
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance

Localisation: "Si sur ta piste tu enlèves un caillou, tu l’enlèves aussi pour ceux qui suivent."

Messagepar Cyrano 10 Oct 2011, 12:27

albat a écrit:
Cyrano a écrit:je n'ai jamais lancé de recherche directement à partir de la barre d'adresse

Tout petit déjà, Cyrano dessinait ses requêtes dans une caverne
et en affichait les résultats dans une autre. :lol:

Mieux que ça, des fois, je tapais « Tigre à dent de sabre » et avant même d'avoir une réponse, c'est lui qui me trouvait 8-| , je vous raconte même pas la galère :langue:
Cyrano
Ganesha

Messagepar xTG 10 Oct 2011, 14:55

Comment vous voulez qu'on troll pas après une blague pareille :love4: , j'étais en équilibre sur ma chaise (ouais je sais c'est pas bien ! :langue: ) et j'en suis tombé...
C'est pas la chute de l'histoire hein ! C'est la mienne...
xTG
ViPHP
ViPHP

Messagepar Jonathan 10 Oct 2011, 17:25

J'ai fait un scan avec Spybot, supprimé les fichiers trouvés, et le problème est toujours là... :roll:
Jonathan
Ma première boucle

Messagepar albat 10 Oct 2011, 17:36

Essaie à présent avec : http://www.malwarebytes.org/
albat
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance

Messagepar Jonathan 10 Oct 2011, 17:52

albat a écrit:Essaie à présent avec : http://www.malwarebytes.org/

Déjà fait, sans succès...
Jonathan
Ma première boucle

Messagepar xTG 10 Oct 2011, 18:46

J'ai trouvé ceci pour le virer manuellement : http://www.fasterpccleanclean.com/fr/enlever-searchcompletion
(Faut pas se prendre au jeu de cliquer sur le bouton de téléchargement hein. :P)
xTG
ViPHP
ViPHP

Suivante

Retourner vers Autres sujets informatiques