php 7 G.A.

Petit nouveau ! | 5 Messages

15 juin 2016, 18:02

@rthur merci pour les info
p'tits tuto et class PHP à découvrir sur Fobec

ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

13 août 2016, 10:50

Le multithreading en web moi j'y crois pas des masses, il faut avoir besoin de faire deux choses distinctes à un même moment, et on parle de millisecondes et typiquement de jouer avec un système de données externe (sgbd, filesystem, daemon quelconque), c'est un besoin très "petit" pour les tâches du dev web, en revanche pour du client lourd ou du système oui évidemment le multithreading prend tout son sens.
Frankiz Daniel : fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8755 Messages

18 août 2016, 23:08

cela dépend du contexte. Pour les applications classique grand publique effectivement besoin très rare sachant que la plus part du temps on se démerde avec une iframe coté client pour gérer des choses "en même temps". Sachant que le coté multithread est simulé par le serveur web (qui l'est lui pour le coup).

Par contre pour de l'application "professionnelle" c'est possible. on peu imaginer, par exemple, l'utilisation d'un gros traitement coté serveur (plusieurs minutes / heures) et de vouloir et de rendre la main pour que l'application fasse ce qu'elle veux derrière (et pourquoi du pooling ajax ou push websocket pour connaitre l'état du traitement). Cela se fait simplement en exécutant un nouveau thread :)

Alors oui c'est des cas particulier mais des fois c'est bien pratique (la en php faut exécuter un script dans la nature et essayer par un biais quelconque d'avoir le résultat. c'est pas super simple ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Mammouth du PHP | 810 Messages

19 août 2016, 01:09

Merci Moogli, ta réponse m'éclaire un peu sur l'utilité du multi-threading. Je n'y comprenais rien, mais ça commence à m'intéresser.
J'ai, effectivement, eu besoin d'iframe pour contourner certains défis de mises à jours de sections de page.
Je m'y pencherai.
Soyez artisans de paix

ViPHP
ViPHP | 927 Messages

19 août 2016, 23:55

Dans un cadre classique sur une page web le multithreading ne sert à rien pour un client seul et doit franchement être évité. Par contre en ligne de commande ça peut avoir son utilité, dans la gestion d'une Queue par exemple afin de paralléliser des taches pour accélérer le traitement. C'est ce que fait l'implémentation PHP de Resque par exemple (un gestionnaire de queue / worker codé par Github), il lance des fork afin d'isoler la tâche en cours (ce qui évite les fuites de mémoire) et de traiter plus vite la Queue.

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

27 août 2016, 17:02

Bonjour,

Il est bon de rappeler également que PHP7 change la façon dont les sessions sont désérialisées ce qui peut nécessiter une mise à jour du code entre PHP5.6 et PHP7 sans rétrocomptabilité. Sinon PHP7 est vraiment mieux.
Il faut noter aussi pour le moment que le driver PDO pour SQL Server n'est toujours pas disponible pour PHP7. J'ai vu qu'un driver ODBC était sorti mais il n'est malheureusement pas compatible avec SQL Server 2016 car il utilise la version 11 d'odbc et SQL Server 16 tourne avec la nouvelle version 13. Sachez toutefois que la version 11 fonctionne pour SQL Server 2016, mais cela vous obligera a désactiver SQL Agent, la version 11 et 13 ne pouvant cohéxister sur la même machine.

++
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

19 sept. 2016, 12:07

Les drivers sont maintenant disponibles ici https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... x?id=20098
POO PHP+Ajax en MVC avec PDO et Bases de données épaisses : What else?