Formation ISSMI !!!!!!

Petit nouveau ! | 2 Messages

28 sept. 2016, 22:18

Excusez moi mon contrat CDI Chantier à duré plus de trois ans , et la je suis ambouché chez le même client après mes trois ans , ma formation à durée deux mois et demi et la plupart des gens de ma promotion ont eux le même parcours que moi .
Je trouve dommage que vous parlez sous anynoma , et pour toute fin utile vous pouvez demander au gens qui ont deja passer par cette école leurs avis sur les compétences acquises durant la période de formation et l'avis des clients avec les quels ont étaient embouché .
Si vous avez vraiment dès questions sur le parcours de la formation et la ambouche je peux vous laisser mes cordonnes et vous pouvez me contacter et je réponds à toutes vos questions .

ViPHP
ViPHP | 5878 Messages

29 sept. 2016, 09:38

Excusez moi mon contrat CDI Chantier à duré plus de trois ans , et la je suis ambouché chez le même client après mes trois ans , ma formation à durée deux mois et demi et la plupart des gens de ma promotion ont eux le même parcours que moi .
Je trouve dommage que vous parlez sous anynoma , et pour toute fin utile vous pouvez demander au gens qui ont deja passer par cette école leurs avis sur les compétences acquises durant la période de formation et l'avis des clients avec les quels ont étaient embouché .
Si vous avez vraiment dès questions sur le parcours de la formation et la ambouche je peux vous laisser mes cordonnes et vous pouvez me contacter et je réponds à toutes vos questions .
Les indiens vendeurs de commentaires ont encore frappé ! ;)

Petit nouveau ! | 1 Messages

29 sept. 2016, 14:54

« ISSMI peut vous permettre d’accéder à ces métiers d’avenir par une formation ciblée, opérationnelle, et adaptée aux attentes des employeurs de la filière (l’assistance à maîtrise d’ouvrage, les métiers du test, l’informatique décisionnelle...) »
bon, j'ai vu quelques forums qui parlent du même sujet, avec des témoignages divers :
http://recherchedemploi.org/
http://passionferroviaire.org/
http://info-decisionnel-forum.org/
http://jeunesdiplomes-forum.fr/
Dernière édition par justin le 29 sept. 2016, 15:18, édité 1 fois.

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 sept. 2016, 14:58

:D non je ne suis pas indien, juste je viens d'acheter un Iphone7 et g encore du mal avec les touches, surtout tard le soir ...
mais bon, je peux laisser mes coordonnées en mp s'il faut montrer patte blanche)))

Petit nouveau ! | 1 Messages

29 sept. 2016, 15:53

Bonjour
Je suis en ce moment même la formation ISSMI, elle m'a appris beaucoup de chose.
J'ai intégré la spécialité développement sa fait plus de 4 mois de j'ai commencé la formation.
Actuellement j'ai commence à répondre au appels d'offre et je commence à avoir des présentation de prévu
Si voulait plus information sur la formation je suis prêt a vous donner mes cordonne pour plus de précision, pour répondre a tout vos question

Petit nouveau ! | 4 Messages

29 sept. 2016, 17:02

Salut !
Bon, je me permets de reposter, j'ai mis mon correcteur d'orthographe en marche, parce qu'apparemment, il faut connaître son Bescherelle par cœur pour avoir une crédibilité ici ... Bref, j'avais déjà dit de ce que je pense d'ISSMI en première page, mais apparemment quand on fait un retour positif , c'est pas crédible ??
J'ai pê un pseudo pourri, mais je suis pas contre être contacté en privé : j'ai mon CV sur Viadeo, j'ai des bonnes références chez plusieurs grands comptes, et avec bientôt 8 ans de recul, je le dis, ISSMI m'a permis de lancer ma carrière, alors ça me semble naturel de leur renvoyer l'ascenseur.
Voilà, donc ceux qui veulent avoir mon retour d'expérience directement, je suis dispo par messagerie.

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 sept. 2016, 21:05

Salut je suis un ancien étudiant d’ISSMI, j’ai vu plusieurs fois ce forum mais je n’ai jamais eu le temps vraiment de poster moi-même pour faire mon petit retour d’expérience, mais là vu les derniers messages que je vois je pensais que ça serait utile qd mm.
Donc voilà moi j’ai suivi cette formation il y a 2 ans sur la spécialité production, J’étais issue d’un cursus architecture, En l’espace de 5 mois j’ai acquis toutes les compétences pour aller bosser sur des missions entant que ingénieur de prod Et depuis je suis intervenu pour des comptes comme banque assurances ou encore des medias, je suis hyper content d’une part parce que j’ai pu mettre les pieds dans un métier, un domaine où il y a toujours du boulot ce qui n’était pas le cas au départ quand je suis sorti de la fac, j’ai un bon salaire, j’ai pas peur pour ma carrière ni pour mon emploi et surtout je touche à des projets hyper intéressants, je pense sincèrement que ISSMI permet de lancer une belle carrière et l’accélérer aussi en même temps. Après je ne suis pas un fake si quelqu’un veut m’envoyer un message en privé et me demander mes coordonnées je suis prêt à prendre contact et à faire un retour de visu ou par téléphone ou mail.

Petit nouveau ! | 1 Messages

29 sept. 2016, 21:11

Bonjour je suis étudiante chez ISSMI ça fait bientôt 5 mois et honnêtement je vois mon avenir s’éclaircir tous les jours et je vois déjà des collègues de la même promo que moi partir travailler grâce à cette formation.

Petit nouveau ! | 7 Messages

29 sept. 2016, 21:17

Slt, je suis tombée par hasard sur ce forum et comme je vois qu’il n’y a pas bcp de réponses, alors je vais te raconter mon expérience à moi))
J’ai suivi la formation ISSMI, spécialité Assistance à Maîtrise d’ouvrage, sur les conseils d’une amie qui l’avait suivi aussi (sachant que je venais d’obtenir mon Master Gestion et Economie, et que je galérais juste pour trouver un stage) … Pour moi, ct une chance, parce que je me suis tournée vers un métier largement à ma portée techniquement parlant, et surtout où il y a de l’emploi !!!
J’ai passé 5 mois en formation, j’ai notamment appris les métiers du test et plusieurs outils de tests, les spécificités de plusieurs domaines fonctionnels, en plus de la démarche projet informatique : j’ai eu une opportunité d’embauche chez un de leurs partenaires au bout du 5è mois, et j’ai bossé sur deux missions principales avec eux, sans interruption, car ils avaient pu me trouver autre chose directement après la fin de la 1ère mission. Aujourd’hui, bon, ça fait qq années, mais je me suis fait embaucher dans une SSII très connue sur Paris, je gagne très bien ma vie, et je ne regrette rien du tout ; je n’en serais pas là c sur, si je n’avais pas fait l’ISSMI, donc forcément je recommande.
Par contre, c très intensif comme formation, il ne faut pas avoir envie de se la couler douce, et en mm tps, c normal, parce qu’en peu de tps finalement, tu apprends un métier.
Je pense que tous ceux qui y sont passés, avec le recul, diront comme moi

Petit nouveau ! | 1 Messages

30 sept. 2016, 10:11

Bonjour à toutes et à tous,

J’interviens un peu tard, car j’ai pris le temps de lire les différents avis pour venir en aide aux personnes qui se posent des vraies questions et qui sont vraiment inquiets par rapport au programme proposé par l’école ISSMI.

Je commence mon intervention par dire que je suis très satisfait de ma formation, non pas pour rassurer les gens qui hésitent encore à s’engager, mais plutôt pour partager mon parcours comme un retour d’expérience que j’estime réussi d’un point de vue personnel et professionnel puisque j’interviens actuellement en tant que consultant BI auprès d’un grand compte spécialisé en assurance-vie sur des projets décisionnels, réglementaires et techniques, chose que je n’ai pas pu avoir après mon diplôme de master en management.

J’ai intégré cette formation que j’ai connue par le biais d’un ami peu avant et en quelques mois, j’ai acquis les compétences techniques et métiers nécessaires pour mener à bien des projets informatiques.

J’ai trouvé rapidement une mission auprès d’un grand compte spécialisé en grande distribution et je ne suis jamais revenu à l'école.

Il est vrai aussi que c’était un peu dur au début, chose qui est normal puisque rien ne vient facilement dans le monde du travail et surtout que si vous n’allez pas vers ce que voulez, vous ne l’aurez jamais :)

Bonne journée.
Bon courage et bonne continuation à toutes et à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

01 oct. 2016, 10:37

Il me semble qu'il n'y a que très peu d’intérêt à parler plus loin de cette formation, la vérité n'est pas atteinte sur les forums, mais les gens concernés se feront une idée par eux-même basée sur ce qui se dit ici et ailleurs, éventuellement. Moi je regrette juste de constater que les fautes de français des "défenseurs" de cette formation soit si similaires, c'en est même troublant, je ne connais personne à 10000$/mois qui ne puisse pas parler correctement sa langue natale, je pense que lorsqu'on aborde le sujet de la crédibilité c'est le genre de choses qui n'aide pas, il vaut mieux parfois être seul que mal accompagné comme on dit.
Frankiz Daniel : fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Petit nouveau ! | 4 Messages

03 oct. 2016, 09:46

Dsl, je n'ai pas pu ne pas réagir ... qui a dit que le français est ma langue natale ??? je vis en France et j'y travaille depuis de nombreuses années, mais le français n'est pas ma langue natale, et malgré toutes ces années, il m'arrive encore de faire des erreurs d'orthographe, ou d'expression... Par contre, j'ai un collègue, dont le français est la langue de naissance, qui est une brute en dév Dotnet, mais en rédaction, c'est juste pas possible, même moi j'écris mieux que lui...

...et juste en passant : " les fautes de français des "défenseurs" de cette formation soit si similaires " ===> soient

Mais au final, je suis d'accord, un forum ne fait pas la vérité mais c'est comme la rumeur, parfois un mot lâché en l'air, même s'il se base sur rien, peut avoir des répercussions... c'est aussi la raison pour laquelle j'ai voulu y donner ma vérité...

Bonne journée

Petit nouveau ! | 1 Messages

19 oct. 2016, 11:10

bonjour. es ce que tu peux me passer tes coordonnées comme ca je pourrais te contacter pour plus d'information car j'ai ete accepte dans cette ecole.merci
Salut je suis un ancien étudiant d’ISSMI, j’ai vu plusieurs fois ce forum mais je n’ai jamais eu le temps vraiment de poster moi-même pour faire mon petit retour d’expérience, mais là vu les derniers messages que je vois je pensais que ça serait utile qd mm.
Donc voilà moi j’ai suivi cette formation il y a 2 ans sur la spécialité production, J’étais issue d’un cursus architecture, En l’espace de 5 mois j’ai acquis toutes les compétences pour aller bosser sur des missions entant que ingénieur de prod Et depuis je suis intervenu pour des comptes comme banque assurances ou encore des medias, je suis hyper content d’une part parce que j’ai pu mettre les pieds dans un métier, un domaine où il y a toujours du boulot ce qui n’était pas le cas au départ quand je suis sorti de la fac, j’ai un bon salaire, j’ai pas peur pour ma carrière ni pour mon emploi et surtout je touche à des projets hyper intéressants, je pense sincèrement que ISSMI permet de lancer une belle carrière et l’accélérer aussi en même temps. Après je ne suis pas un fake si quelqu’un veut m’envoyer un message en privé et me demander mes coordonnées je suis prêt à prendre contact et à faire un retour de visu ou par téléphone ou mail.

Petit nouveau ! | 2 Messages

24 oct. 2016, 10:15

Bonjour NATHYY bien sur tu peux me contacter en privé sur ce forum!!

Petit nouveau ! | 7 Messages

04 nov. 2016, 11:36

Bon, je trouve ça dommage en fait, qu’on finisse par porter plus d’attention aux fautes d’orthographe qu’aux messages que les différentes personnes ont voulu faire passer, d’autant que l’ISSMI est spécialisé dans les métiers de l’informatique, pas dans les subtilités de la langue française.
On connait des génies qui sont nuls en français, et d’autres qui gagnent des milliards et qui sont obligés de faire écrire leurs discours par des spécialistes…. Bref, en fait, ce n’est pas vraiment ça le sujet : la question c’était de savoir si la formation qu’on reçoit à l’ISSMI permet d’aboutir à un emploi.
En tant qu’ancien élève, j’en ai connu qui y sont passés avant et après moi, et aucun qui n’ait pas auj une bonne situation grâce à ça, soit qu’ils étaient issus de filières peu porteuses et qu’ils ont pu se reconvertir avec succès, soit qu’ils ont pu acquérir en peu de temps les compétences qui sont recherchées sur les projets et évoluer plus rapidement : en tout cas, tous ont pu accéder rapidement à l’emploi. Et en fait c’est ça l’objet de la question initiale, non ? :-))