Formation ISSMI !!!!!!

Petit nouveau ! | 1 Messages

01 juin 2016, 19:48

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant la formation ISSMI.
Malgré un Master en statistiques je ne trouve pas d'emploi et cherche donc à me réorienter dans le domaine de l'informatique.
Est-il exact que des missions sont proposées après quelques mois de formation.
Serait il possible d'avoir vos retours d'expériences?

Cordialement.

Rémi

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7261 Messages

02 juin 2016, 10:59

Bonjour,

- Institut de formation peu connu,
- quasiment pas d'anciens élèves sur viadeo/linkedin,
- pas de diplôme délivré

=> Je te préconise la plus grande prudence.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

EMMA26
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 juil. 2016, 20:51

Bonjour,
Il y'a quelqu'un qui connait l'école ISSMI à Clichy? :?:
Est ce que la formation à ISSMI est bonne ou pas?
Est ce que l'école s'engage à nous trouver un emploi si on choisit le financement 100% par un partenaire de l'école?
Dans combien de temps on peut trouver un emploi?
Merci :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7261 Messages

29 juil. 2016, 22:59

Est ce que l'école s'engage à nous trouver un emploi si on choisit le financement 100% par un partenaire de l'école?
Ça n'existe pas ça, une école qui s'engage à te trouver un emploi :-D

Pour le reste, cf ma réponse précédente.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

18 août 2016, 11:27

Bonjour

Le programme ISSMI n'est effectivement pas diplômant, mais il forme aux différents métiers participant aux projets informatiques des profils de tous horizons, l'objectif étant d'être opérationnel et d'avoir les compétences recherchées sur les projets.
Par ailleurs, nous sommes sponsorisés par des employeurs du secteur informatique, qui proposent l'embauche à nos étudiants. Si l'étudiant le choisit, cette embauche est effectivement garantie : elle peut intervenir en fin de cursus, ou parfois avant si l'opportunité se présente.
Ce programme existe depuis près de 18 ans et a permis la création de centaines d'emploi.
Enfin, il y a un délai de rétractation prévu ce qui relativise la "plus grande prudence", puisque si le programme ne convient pas à l'élève, celui-ci a deux semaines pour se rétracter sans aucun frais.
L'ensemble des informations se trouve sur notre site internet www.issmi.fr. Nous organisons également des réunions d'information où nous présentons de manière complète le déroulement du programme.

Il y a beaucoup de centres de formation en France : le fait que les personnes qui s'y sont formées n'en indiquent pas forcément le nom sur leur profil Viadeo, ou qu'ils ne délivrent pas de diplômes, n'en préjuge pas moins de la qualité des formations dispensées...

ViPHP
ViPHP | 5882 Messages

29 août 2016, 08:59

Bonjour,

Quels sont vos sponsors ?

Cordialement

Sof.mk92

01 sept. 2016, 17:01

:D rlaiggard : perso, j'ai suivi la formation issmi en 2008 (j'avais en poche un Master informatique décisionnelle).
J'y ai appris et pratiqué plusieurs ETL (dont Informatica, Datastage, Genio...BO, Cognos), et j'ai été embauché par un de leurs sponsors après 6 mois de formation, d'ailleurs je suis tjs avec eux, et j'interviens auj en tant qu'expert décisionnel chez des grands comptes banque/assurance. Tous ceux de ma promo de l'époque ont trouvé du boulot grâce à ça, et aujourd'hui, ils sont tous dans des grosses boîtes ou en interne, ou à leur propre compte : chacun a réussi à lancer une belle carrière.

ViPHP
ViPHP | 5882 Messages

01 sept. 2016, 19:53

Bonjour,
Je suis heureux que cette formation vous ait permis de vous perfectionner et d'aboutir à une si belle success-story.
Par curiosité, chez quel sponsor avez-vous été embauché ?
Cordialement

Sof.mk92

02 sept. 2016, 09:25

Je travaille pour la société DCARTE ENGINEERING.

GK93

02 sept. 2016, 21:38

Salut, :D

Moi aussi, j’ai suivi le programme ISSMI, il y a 3 ans, aussi sur la spécialité décisionnelle (sauf qu’à la

base, je ne suis pas issu d’un cursus info ni décisionnel). J’ai appris entres GENIO , INFORMATICA,BODS et

suis aussi parti bosser sur des missions pour des gros clients (Societé Géneral, ATOS , Apec etc).

En fait, c’est pas diplômant, mais c’est pas ça le but de cette formation : c’est vraiment d’apprendre

tout ce dont on a besoin pour aller travailler concrètement. Ça a marché pour moi et pour tous ceux

de ma promo. :wink:

ViPHP
ViPHP | 3288 Messages

06 sept. 2016, 21:23

Le monde de la formation professionnelle est assez concurrentiel il faut dire, et il devient difficile de savoir qui fait quoi, et ce qui permet d'obtenir une carrière au bout, et malheureusement il y a des cas assez inquiétant comme par exemple https://en.wikipedia.org/wiki/Trump_University qui permettent de douter, et douter même de ceux qui ont vraiment la volonté de former des gens à des métiers pour de vrai.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

28 sept. 2016, 11:25

Je me permet de venir apporter un petit éclaircissement sur ce "centre de formation". ***** Je m'explique.

Alors l'offre mise en avant est super alléchante, 9 mois de formation à un prix exorbitant, 250 euros par jours, mais gratuite à condition qu'on prenne un engagement de trois ans auprès d'une entreprise sponsor.

Mais sans langue de bois çà veut dire, tu vas choisir un CDI mission proposé par l'un de leurs sponsors, par CDI mission il faut comprendre CDD, pour lequel on vas te former et ces missions durent d'1 mois à plus de 36 mois selon ce qu'ils disent. Après un CDI mission terminé, si tu n'as pas encore compensé ta dette envers eux. (C'est à dire à la hauteur de 4 mois de travail pour chaque mois passés en formation.) Tu es le bienvenu chez eux pour continuer à augmenter ta dette envers eux et être former pour pouvoir prétendre à un autre CDI mission.

Donc en gros tu ne gagne pas d'argent pendant ton temps de formation, puis tu enchaînes plusieurs mois en étant mal payé dans une entreprise. Puis selon ce que dit ISSMI tu passes une à six semaines sans emploi et sans revenu entre deux "CDI mission".
De manière plus objective, si tu es prêt à sacrifier 5 ans de ta vie pendant lesquels tu ne sais pas si tu vas pouvoir toucher un SMIC tout les mois est la seule solution qui te reste pour trouver une emploie dans ces domaines. Çà peut être intéressant. (Et encore je ne parles que de la partie visible de l'iceberg n'aillant participé qu'à leur journée d'information, *****

Voilà, j'espère que ces informations vous auront été utiles et j'attends un ABC18 ou autre pseudo totalement peu crédible qui à la suite de ce message postera pour démentir ce que je viens d'écrire ou tenter d'arrondir les angles. Bonne journée !

[Modération] PHPfrance n'a pas les moyens de vérifier la véracité des faits avancés dans chaque témoignage.
Afin d'éviter tout problème, les termes susceptibles d'être litigieux ont été retirés. Merci d'éviter notamment l'usage des termes telles que "escroquerie", "arnaque", etc... qui ont une signification très forte et pourraient être attaqués pour diffamation.

28 sept. 2016, 21:12

Bonjour,
J’ai suivi cette formation et travaillais sur plusieurs projets je ne suis jamais revenu durant les 3 ans et au bout de mon dernier projet je suis devenue indépendante et j’interviens aujourd'hui sur de grands projets à DUBAÏ et gagne plus de 10000$/mois. Tout ça grâce à cette formation, je trouve dommage que vous mettez de la suspicion sur une formation qu'on est nombreux à avoir suivi et cela sans prendre la peine d'appeler l’école et posé les questions et avoir les bonnes informations afin d’éviter d'induire en erreur des personnes qui pourraient en profiter.

lilia spirina

28 sept. 2016, 21:35

Bonsoir tout le monde ;
J’ai lu les commentaires écrits sur ce forum et je tien à porter mon témoignage et ma vision des choses ; j’ai étudié 5 ans pour avoir mon diplôme en électromécanique le fait d’avoir étudié 3mois pour décrocher mon premier boulot a complètement changé ma vie ; en lisant vos messages je trouve que c’est dommage que vous n’y est pas penser à vous adresser aux vraies personne capables de vous répondre sans vous induire dans l’erreur ou directement à l’école ; au personne qui ont suivi cette formation et qui a travers ont pu trouver du travail comme moi car ces propos ne ferons que porter préjudices a ceux qui ont vraiment besoin cette formation et qui vont passer du coup a cote d’une grande opportunité
Voilà mes coordonnées si vous voulez en discuter je serai ravi de partager mon expérience avec vous [email protected] ça ne serre a rien de le faire derrière l’anonymat
Merci
=;

28 sept. 2016, 21:37

Bonjour,
En lisant votre commentaire sur ISSMI, je me dis que vous avez très mal compris le concept.
Je suis un cas parmi beaucoup d’autres qui ont suivi la formation à ISSMI et qui ont pu intégrer le monde du travail après des années de recherche même avec des diplômes universitaires.
Je travaille actuellement chez de grands comptes client (Banque, assurance, logistique,…) en informatique décisionnelle, et développement.
Depuis que j’ai fait cette formation qui a durer pour moi 5 mois (car 9 mois c’est une estimation supérieure et très peu d’élèves arrivent à rester 9 mois avant de décrocher une mission ce n’est pas une obligation de passer 9 mois complet), je n’ai jamais arrêté de travailler depuis ma première mission, j’ai toujours réussi trouver de nouvelles missions avant la fin de la précédente, tout est mis en œuvre pour que les salariées trouve du travail. Et depuis je suis toujours sollicité pas des boites ou des commerciaux pour me recruter chez eux.
Pour la formation 250€ par jour c’est cher ! Allez voie ailleurs et vous renseigner sur les prix des formations dans l’informatique, c’est des 800 à 1000€ par jour pour avoir juste un certificat qui ne garantit aucun emploi ni carrière derrière.

Salaire SMIC comme cité dessus : essayez de voir les salaires dans le domaine informatique, pour comprendre qu’on est bien loin du SMIC même pour un débutant !
En plus pour ceux qui ne veulent plus revenir en formation après une ou plusieurs missions, comme dans certains cas, ils auront acquis un niveau qui leurs permettra de trouver du travail avec un salaire intéressant, ils peuvent négocier un échéancier pour rembourser leurs formation avec l’école, comme l’ont déjà fait certains. Pour un salaire de 2500€/mois remboursé 250€/mois de formation n’est vraiment pas un grand-chose, sachant qu’à la base cette personne était dans la case chômeur, ça veut dire Assedic ou RSA !, donc c'est un investissement très intéressant.

Parlant crédibilité :
1- laisser des messages avec un pseudo qui ne veut rien dire
2- critiquer une école qu’on ne connaît même pas, juste par des suppositions qui sont loin de la réalité
3- parler d’un domaine qu’on ne maitrise pas (comme SMIC pour informaticien ! / Coût de formation cher!)
ça semble crédible !