[RESOLU] PHP 7.4.1 sur IIS 10.0

Petit nouveau ! | 2 Messages

11 mars 2021, 10:08

Bonjour à tous,

Nouveau arrivé sur ce forum, je vous écris pour une difficulté peut-être toute bête mais extrêmement bloquante.

J'essaie de mettre en place un GLPI sur un Windows Server 2016 en production, au boulot. L'environnement que j'ai configuré se compose d'IIS 10.0, MySQL 8.0.23 et PHP 7.4.1.

J'ai installé PHP depuis Web Platform Installer dans la console IIS. Je l'ai activé dans le mappage de gestionnaires, j'ai configuré le FastCGI et activé les extensions dont GLPI a besoin. La commande php -info | more me retourne bien ma version de PHP et l'ensemble des extensions installées.

Cependant, il m'est impossible d'afficher le fichier phpinfo.php. Quel que soit le navigateur que j'utilise, et que je me connecte directement depuis le serveur ou depuis un autre poste du réseau, je bute sans cesse sur une "HTTP error 500".

Et si depuis le PHP Manager je bascule sur PHP 5.3.28, même problème.

Le fichier log contient la ligne "[10-Mar-2021 11:22:29 Europe/Belgrade] PHP Fatal error: apc_shm_create: shmget(0, 33554432, 658) failed: No such file or directory. It is possible that the chosen SHM segment size is higher than the operation system allows. Linux has usually a default limit of 32MB per segment. in Unknown on line 0"

Je ne comprends pas. D'habitude j'ai toujours utilisé Linux mais sous Windows je suis un peu perdu :roll:

Quelqu'un aurait-il une solution pour dégripper PHP, s'il-vous-plaît?

Merci beaucoup,

Bonne journée :D

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9039 Messages

11 mars 2021, 14:42

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 5920 Messages

11 mars 2021, 22:54

Je ne comprends pas. D'habitude j'ai toujours utilisé Linux mais sous Windows je suis un peu perdu :roll:
Totale solidarité !
Bon courage ! ;)

Petit nouveau ! | 2 Messages

15 mars 2021, 10:47

Une piste peut être ici :
https://github.com/krakjoe/apcu/issues/223
@rthur,

Je vous remercie pour ce lien ! En effet, en remplacant la DLL php_apcu installée de base via Web Platform Installer sous IIS par celle donnée sur votre sujet ici https://windows.php.net/downloads/pecl/ ... /5.1.9dev/, tout fonctionne !

Le php_info mais aussi tout GLPI sans ralentissements ni bugs !

Je vous remercie :agenouille:

En vous souhaitant une bonne journée à tous,

Cordialement :D