Choix serveur type LAMP

Petit nouveau ! | 5 Messages

16 août 2024, 11:37

Bonjour,
Donc je suis entrain de bosser sur un projet, mêlant un site web et un logiciel qui rentre les infos dans ce site web (en super gros)
J'y connais presque rien en web, je me débrouille avec une IA pour essayer de faire ce que je veux...
Je fait du dépannage informatique à la base pas de la programmation (mais je fais un peu de logiciel depuis des années - via autoit)
Bref..
J'ai un serveur qui tourne sous Proxmox, pour l'instant, j'ai configurer un docker avec du php/mariadb avec phpmyadmin
ça fonctionne, mais je me trouve bloqué pour installer certaines fonction (lié à docker).
Du coup je me pose la question de refaire un LXC directement avec les bon outils, plutot que d'avoir un LXC + docker + outils....
Es-ce qu'il y'a des choses "toute faite" permettant d'éviter trop d'erreur de configuration/sécurité ?
Dans l'état j'aime bien PHPmyadmin pour la gestion de ma base, mais y'a peut être mieux...
Actuellement, il n'y as pas de vocation à mettre ça en ligne, donc pas forcement besoin de Nginx (j'ai surtout des craintes lié à la sécurité/RGPD, ne maitrisant pas le sujet...)

Merci ! (si besoin je peux détaillé plus le projet, si ça peut aider dans les choix !)

Petit nouveau ! | 1 Messages

31 août 2024, 09:45

Salut,
dans ton docker ou tu as ton phpmyadmin et mariadb on est sous quel OS ? debian ? windows ?
Quels sont les blocages que tu rencontre ?