FastCGI s'est fermé de manieres inattendue

Shushine
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2016, 18:06

Bonjour,
Je débute dans l'installation d'un site Web en PHP et je suis actuellement en cour d'installation sur un Windows server 2008
J'ai installer IIS avec NetFramework 3.5, FastCGI et utilisé PHP manager
Je prend donc ma version PHP via PHP manager (il détecte correctement la version) et quand je veux vérifier le PHPINFO je rencontre le message d'erreur
"Le processus FastCGI s'est fermé de manière inattendue"
Savez vous d'ou peux venir le probleme ?
J'ai suivi des tuto du style http://www.it-connect.fr/integration-du-php-dans-iis-8/
Et également j'ai installer en mode manuelle en créant le module de mappage mais rien n'y fait

Merci beaucoup par avance
Cordialement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7160 Messages

28 avr. 2016, 19:29

Bonjour,
Je débute dans l'installation d'un site Web en PHP et je suis actuellement en cour d'installation sur un Windows server 2008
Je me permet une remarque qui a son importance : La phase de support principal de Windows Server 2008 par Microsoft a pris fin en 2015.
En clair : Windows Server 2008 est en fin de vie donc il est hautement déconseillé de faire une nouvelle installation sur cette version, tu risques d'avoir des incompatibilités ou des bugs non-résolus dans les mois qui viennent.

"Le processus FastCGI s'est fermé de manière inattendue"
C'est probablement que tu n'as pas téléchargé la bonne version par rapport à ta configuration. Le lien fournit dans le tuto est obsolète.

Les versions Windows sont disponibles ici :
http://windows.php.net/download/

Pour le choix de la version de PHP :
Si tu démarre un nouveau projet PHP, installe directement PHP7.x
Si c'est un projet qui n'est pas compatible PHP7, vérifie les pré-requis de ton projet et optes de préférence pour PHP5.6

Ensuite entre les différents fichiers d'une même version de PHP :

Il faut choisir entre x86 ou x64 :