FastCGI s'est fermé de manieres inattendue

Shushine
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 avr. 2016, 18:06

Bonjour,
Je débute dans l'installation d'un site Web en PHP et je suis actuellement en cour d'installation sur un Windows server 2008
J'ai installer IIS avec NetFramework 3.5, FastCGI et utilisé PHP manager
Je prend donc ma version PHP via PHP manager (il détecte correctement la version) et quand je veux vérifier le PHPINFO je rencontre le message d'erreur
"Le processus FastCGI s'est fermé de manière inattendue"
Savez vous d'ou peux venir le probleme ?
J'ai suivi des tuto du style http://www.it-connect.fr/integration-du-php-dans-iis-8/
Et également j'ai installer en mode manuelle en créant le module de mappage mais rien n'y fait

Merci beaucoup par avance
Cordialement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7160 Messages

28 avr. 2016, 19:29

Bonjour,
Je débute dans l'installation d'un site Web en PHP et je suis actuellement en cour d'installation sur un Windows server 2008
Je me permet une remarque qui a son importance : La phase de support principal de Windows Server 2008 par Microsoft a pris fin en 2015.
En clair : Windows Server 2008 est en fin de vie donc il est hautement déconseillé de faire une nouvelle installation sur cette version, tu risques d'avoir des incompatibilités ou des bugs non-résolus dans les mois qui viennent.

"Le processus FastCGI s'est fermé de manière inattendue"
C'est probablement que tu n'as pas téléchargé la bonne version par rapport à ta configuration. Le lien fournit dans le tuto est obsolète.

Les versions Windows sont disponibles ici :
http://windows.php.net/download/

Pour le choix de la version de PHP :
Si tu démarre un nouveau projet PHP, installe directement PHP7.x
Si c'est un projet qui n'est pas compatible PHP7, vérifie les pré-requis de ton projet et optes de préférence pour PHP5.6

Ensuite entre les différents fichiers d'une même version de PHP :

Il faut choisir entre x86 ou x64 :
- Si tu choisis PHP7.x, il faut que tu regardes si ton Windows est en 32bits (=x86) ou 64 bits (=x64), si tu ne sais pas ouvre l'explorateur de fichier puis clic droit sur Ordinateur et Propriétés.
- Si tu choisis une version inférieure, prend une version x86

Entre "nts" (Non Thread Safe) ou "ts" (Thread Safe) comme précisé dans la colonne de gauche de la page de PHP que je t'ai donné + haut, si tu utilises IIS, pas besoin de réfléchir, il faut utiliser la version NTS

Et enfin une précision importante, il faut que tu installes si ce n'est pas déjà le cas la librairie "Visual C++ Redistributable for Visual Studio" en fonction du package que tu vas télécharger (VC9, VC11 ou VC14), les liens sont donnés là aussi dans la colonne de gauche de la doc PHP :
http://windows.php.net/download/

Voila une réponse un peu longue mais qui devrait te permettre d'y voir + clair :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Shushine
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 avr. 2016, 12:17

Bonjour,
Et merci pour votre réponse détailler !

Concernant Windows server 2008 Oui la migration est prévu pour un 2012
La c'est juste pour faire des test ^^

J'ai installer la distribution C++ pour 2008 sp1 mais j'ai toujours le même message d'erreur (juste en cliquant sur vérifier le phpinfo)

pour Windows server 2008 faut t'il installer les autres package C++ ?