Groove baby

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 févr. 2009, 10:28

Personnellement, je suis très eclectique, et je suis capable d'apprécier des musiques divers et variées, même si certains "styles" ne passent pas.
Dans la catégorie des styles : le classique et le rap
Dans la catégorie ... des non-catégories : le R&B (il suffit qu'un mec passe la moitié de la chanson à faire "yeyeye" devant son micro et l'autre à dire des débilité, sur un rythme standard)

Sinon, dans mes playlist, on va retrouver du Pink Floyd, du Cris Rea, du Mylène Farmer, du Sardou, de l'electro ... enfin bref, de tout à travers les ages.

PS : faut dire que j'ai été DJ pendant 7 ans ... donc il faut bien aimer de tout.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 447 Messages

12 févr. 2009, 10:35

"Petit Rasta" je connaissais déjà... marrant :lol:

Moi ce qui me préoccupe chez ceux qui se disent rasta ou tout au moins en adopte le look, voir l'image, c'est qu'il se rendent pas compte dans quoi ils mettent les pieds!
le rastafarisme est une sorte de mouvement sectaire d'une part, et dont la théologie d'autre part a été radicalement réfuté par celui que ce mouvement considère comme l'incarnation du Christ, Dieu quoi: l'empereur d'Ethiopie Haile Selassie.

C'était juste un aparté à caractère informatif... :mrgreen:
Probably (only a) Human Problem?

ViPHP
ViPHP | 5920 Messages

12 févr. 2009, 11:13

En même temps pink floyd ou radiohead ne sont pas le comble de l'anticonformisme et sont autant bourrinés (ou l'ont été en leur temps) à la radio par les "bien pensants"...
Bourrinés, je crois pas… Ils passent quelquefois… Ce sont les seuls à réussir à faire de la pop progressive, c'est une belle performance.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 févr. 2009, 15:44

Hey :),
Beethoven
Je pensais être le seul à écouter ça sur PHPFrance :). J'ai un enregistrement dirigé par Herbert Von Karajan, bah ça vaut vachement le coup :).

Pour le clip de Beyonce, vous avez vu un décolleté vous ? Je n'appelle plus ça un décolleté … Elle a une belle voix quand elle la maîtrise et quand elle ne montre pas ses fesses à tord et à travers … (et non pas à Tor et à Zeus :lol: … pas taper, pas taper !), mais ça n'a rien de transcendant.

La musique ça va bien au-delà que les trucs quasi-merdiques que l'on nous passe sans cesse à la radio en espérant qu'au bout de la cinquantième écoute ça va finir pas être apprécier. Ensuite, on dérive ça en super sonneries de portables (parce qu'écouter de la musique sur son téléphone portable dans la rue, c'est cool … et ça donne l'air intelligent — et je ne parle pas de la qualité du son … —). Ça finira peut-être par être repris par un autre « artiste » éphémère qui fera rire les gars de TF1 pendant 2 à 3 semaines et puis voilà. Une fois qu'on aura complètement pomper tout le fric qu'on pouvait pomper d'une merde pareil, on le jettera et tout le monde l'oubliera. De toute façon, on en aura passer 20 fois plus pendant cette même période.
Et on appelle ça de la musique ?

Quelles émotions à écouter Beyonce franchement ? C'est de la musique à faire danser, et encore ! Quand je dis danser, c'est plutôt gigoter … et il faut avoir une bonne dose d'alcool dans le sang, sinon rien ne vient.

J'aime la technique dans la musique, donc Toto, Tool et ce genre de groupes m'impressionne et tourne en boucle dans mon appartement (au moins un album par jour depuis …). Mais la technique c'est bien si et seulement si ça nous amène quelque part. Sortir 400 notes à la minute ne procure rien du tout. Il faut de l'émotion, il faut que ça nous transporte quelque part. Tool a des chansons qui durent 10mn et parfois elles sont découpées en plusieurs pistes car c'est une histoire, c'est censé nous amener quelque part, nous faire voyager. Toto est à mi-parcours entre Jazz et Rock et c'est très intéressant dans les émotions que ça procure.
Si la musique ne nous fait rien ressentir, elle n'en vaut pas le coup pour moi.

La musique c'est donc une recherche d'émotions, de sentiments. Oh oui, Beyonce a très bien réussi … Des boutonneux ont sûrement eut une érection en voyant ses seins et ses fesses retouchées, mais ce n'est pas ce que j'attend de la musique.

Quand Abe Laboriel raconte l'histoire que son père a écrit sur sa mère, c'est beau, mais sa basse l'est encore plus (surtout avec Vinnie Colaiuta à la batterie). Quand Anne Gastinel et Claire Désert interprète un Schubert Arpeggione, le temps s'arrête. Quand tu écoutes l'Allegri, tu te reposes. Quand tu écoutes Björk, tu découvres un nouveau monde. Quand tu écoutes Frida Hyvönen, tu t'amuses. Etc.

L'avantage de la musique, c'est qu'on ne pourra jamais en faire le tour. Il existe trop d'artistes, trop de styles, trop de tout … Donc il faut profiter et laisser l'argent de côté car ça n'a rien à faire dans la musique, surtout pas :).

Disons que ce qu'on nous force (ou pas, il suffit d'éteindre la radio …) à écouter est trop facile. Je pense qu'il faut un peu se casser la tête pour produire de la musique, c'est un travail quand même.

Donc on parle Musique Monsieur, attention =;.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11443 Messages

14 févr. 2009, 16:01

[Beethoven] Je pensais être le seul à écouter ça sur PHPFrance :).
J'ai un enregistrement dirigé par Herbert Von Karajan, bah ça vaut vachement le coup :).
Le coffret 5-CD avec les 9 symphonies de chez Deutsche Grammophon ?
La version 1963, hein !

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 févr. 2009, 16:03

Ah non, j'ai seulement la 9ème, mais c'est ma préférée (avec la 5ème et la fugue). Dis voir, tu me les fileras :D ?

Édition : en échange j'ai un enregistrement de Carl Orff, Carmina Burana qui vaut son pesant de cacahuètes aussi :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Administrateur PHPfrance

14 févr. 2009, 16:13

Ah non, j'ai seulement la 9ème, mais c'est ma préférée (avec la 5ème et la fugue). Dis voir, tu me les fileras :D ?
Ah ben, non ! Ce serait du piratage et c'est drôlement interdit, tu sais... |(X :-*
C'est normal, remarque. Ce serait priver ce pauvre Beethoven de cet argent qui lui revient... :twisted:
Édition : en échange j'ai un enregistrement de Carl Orff, Carmina Burana qui vaut son pesant de cacahuètes aussi :).
J'en ai deux versions :
- Deutsche Grammophon 423886-2 : Eugen Jochum, choeur et orchestre de l'Opéra de Berlin
- Deutsche Grammophon 415136-2 : James Levine, Chicago symphony Chorus & orchestra

Préférence pour la version berlinoise...

Administrateur PHPfrance

14 févr. 2009, 18:53

Ah non, j'ai seulement la 9ème, mais c'est ma préférée (avec la 5ème et la fugue).
J'aime bien aussi la version ré-orchestrée du film "Orange mécanique".
Déroutante, certes, mais pas irrespectueuse du génial sourdingue.

Un petit faible pour la 7e, notamment le 2e mouvement : l'Allegretto.

Beethoven, Orff... Ajoutons Bach et Dvorak (sans oublier le divin Mozart, mais pas tout)
et nous pourrons dire qu'en matière de classique, nous avons des goûts assez proches. ;)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 févr. 2009, 18:58

Vivement Paris, Mozilla et Albat ;-).

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

15 févr. 2009, 01:21

Hey,
Je suis d'accord à fond sur la sensibilité et le but de la musique!
Moi en ce moment, c'est Keith Jarrett ( the Köln Concert http://www.deezer.com/#music/album/125834 ) Pour rester subjugué devant tant d'adresse et d'intensité!
Mais aussi Femi Kuti ( http://www.deezer.com/#music/artist/2763 ), mais je trouve pas ma chanson préférée sur deezer pour vous la faire écouter!
Hywan, t'aurais les liens deezer des artistes/morceaux que tu cites plus haut?

Allez bonne écoute sur radio phpfrance ;)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

15 févr. 2009, 01:38

Bah si c'est pour écouter sur Deezer :oops:
Je ne sais pas, cherche un peu mais en général c'est assez pauvre en artistes techniques. C'est souvent « populaire ». Si on cherche Toto, on ne trouve que des vieux albums entendus et ré-entendus des milliers de fois (« ah uè, Rosanna, Africa et Hold the Line ! » …).

(
Édition : ah bah non en fait on trouve le dernier album, curieux. Oublions ce que j'ai dit ;-).
Bah Toto powa alors :D : http://www.deezer.com/#music/artist/215 > tous les albums
Il faut écouter Falling in Between, surtout les chansons Falling in Between et Bottom of Your Soul (tout l'album en fait).
Livefields 1999, leur meilleur live de tous les temps. Un enregistrement qui fait peur aussi, à écouter en boucle.
Tambu, l'album que je préfère je pense. C'est le seul dont je ne me lasse pas d'écouter 4 fois par jour.
Absolutely Live, un de mes préférés (je l'écoute en ce moment d'ailleurs).

Avec ça, c'est une bonne introduction à Toto. Si vous ne savez pas par quel bout commencer : Livefields 1999. Juste l'introduction devrait vous convaincre de la qualité de ce groupe … incroyable :).
)

Sinon merci pour les artistes que tu proposes, je ne connaissais pas. J'écoute et on verra ce que ça donne :) (mais je déteste le son de Deezer vraiment …).

(
Édition : Muè, j'accroche pas à tes artistes :)
)

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

15 févr. 2009, 11:23

Merci pour Toto! Je me disais aussi que ce que j'avais trouvé hier ne devait pas correspondre ;)
Pour ce qui est de keith jarrett je comprend qu'on aime pas, moi c'est ma formation de pianiste qui me déforme :p
Pour femi kutti y a pas le dernier album, et c'est celui que j'écoute, qui bouge un max! en live et tt!
M'enfin...
Allez je laisse tourner toto, et je m'en vais programmer un poil!

Administrateur PHPfrance

15 févr. 2009, 12:06

Allez je laisse tourner toto, et je m'en vais programmer un poil!
Tu arrives à coder sans toto, toi ??? :shock:

C'est ma variable de test préférée... :lol:

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

15 févr. 2009, 12:11

Ah non, moi c'est $test ma préférée, et quand je place des echo un peu partout rapidement pour voir ou ça bug, je met
echo 'hihi'; //ou 'haha' selon l'humeur
:)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

15 févr. 2009, 14:32

Oui évidemment Keith Jarrett, the Köln Concert ... enfin y'a des moments plus ou moins propices pour l'apprécier. Un jour on peux trouver ça gigantesque alors que la veille on trouvait ça limite "pénible". Je dis ça pour ceux qui n'accrochent pas, ça peut venir un jour. De toutes façons l'album est une pièce de collection.
Dans un autre genre, autre ténor au niveau de l'intensité pianistique : Glenn Gould

Pour Beethoven et la neuvième, évidemment Karajan ça vaut des points.

Par contre Karajan et Mozart je déconseille. J'avais commencé à écouter Mozart dans une collection de Karajan, persuadé qu'un tel chef d'orchestre devait être bon pour tout. Bah non c'était une erreur de jeunesse. Evidemment c'est pas mal mais très loin de retranscrire toutes les subtilités du génie. D'ailleurs Mozart a cette particularité (à mon avis plus marquée que chez les autres grands classiques), on peux le redécouvrir totalement différemment à chaque fois suivant l'interprétation.

EDIT : puisque j'ai parlé piano, je me dois de citer William Sheller, un artiste et un univers
Modifié en dernier par AB le 15 févr. 2009, 15:15, modifié 1 fois.