Div transparent pour grisé une page

Eléphant du PHP | 259 Messages

05 nov. 2008, 16:19

Bonjour,

Sur mon site, j'ai un div transparent. Ce qui permet de griser la page et d'afficher un texte.
La page est donc griser et on ne peut plus cliquer dessus.

voici le code du div :

Code : Tout sélectionner

<div style="position:absolute; top:0; left:0; height:290%; width:100%;display:none; background-color:#a0a0a0;-moz-opacity:0.38; opacity:0.38; filter:alpha(opacity=38); -khtml-opacity:0.38;" id="aff" > </div>
Le div s'affiche bien et la page est grisé sauf une banniére qui ne se grise pas et ou on peut toujours cliqué dessus.
Pourtant il y a d'autre banniére et pas de soucis.

Je ne sais pas trop pourquoi cette banniére ne se grise pas.. pensez vous que ce soir du au code du div ?

Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11401 Messages

05 nov. 2008, 16:39

Très probablement par ce que la bannière se trouve au-dessus de ton div grisé.
Une histoire z-index, vraisemblablement.

À tout hasard, ta bannière est-elle du Flash ?

05 nov. 2008, 16:46

oui elle est en flash, mais il y en a une autre en flash aussi et elle se grise bien.

Administrateur PHPfrance

05 nov. 2008, 16:52

Certains Flash sont conçus de manière à apparaître devant le HTML (donc ton div).
Je ne sais pas si jouer avec la propriété z-index peut résoudre ce problème.
Have a try...

05 nov. 2008, 17:01

j'ai rajouté la propriété z-index:1; à mon div mais ça ne change rien !

Administrateur PHPfrance

05 nov. 2008, 17:08

Pas étonnant...
LES VALEURS LES PLUS ÉLEVÉES SONT AU PREMIER PLAN,
et les plus faibles sont au second plan.
Un z-index de 2 sera placé au dessus d'un z-index de 1.
http://forum.alsacreations.com/faq/faq- ... index.html

05 nov. 2008, 17:22

Oui mais je n'ai qu'un div avec la propriété z-index et même en le mettant à 50 par exemple ça ne marche pas non plus !

Administrateur PHPfrance

05 nov. 2008, 17:40

Je ne saurais malheureusement t'en dire plus.
Même en mettant le z-index à 36000...

Je me demande si ce n'est aps lié à une propriété "transparent" d'affichage du flash.
Mais là, ce n'est plus une question HTML/CSS, mais bel et bien Flash...

Désolé.

05 nov. 2008, 17:48

Oui je vais allez me renseigner coté flash.

Merci quand même pour tes réponses :wink:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

06 nov. 2008, 16:43

Hey :),

Albat dit juste (d'après mes souvenirs, peut-être que ça a changé depuis) mais Flash se met sur l'HTML (oui, c'est con …). Il faut jouer effectivement avec la propriété CSS z-index mais ô joie, il y a une valeur maximum pour le z-index de Flash (toujours d'après mes souvenirs). Il suffit de mettre cette valeur ajoutée à un. Il me semblait que c'était 9998, donc tu peux essayer 9999 (sait-on jamais).

Tu peux demander sur Alsacréations (et nous filer le lien pour qu'on puisse suivre), ils sauront peut-être mieux que nous :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance

06 nov. 2008, 17:02

Albat dit juste
Oh oui ! Oh oui ! Encore ! :langue:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

06 nov. 2008, 17:09

Huhu, il est fou … :lol:.
Albat dit toujours juste ! (allé paf, une augmentation, bientôt Hywan en modérateur :D).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance

06 nov. 2008, 17:16

Albat dit toujours juste !
Rhâââ lovely ! :langue: :langue: :langue:

Bon, à part ça, y a pas un PHPiste qui a 3 notions de Flash dans le coin ?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 nov. 2008, 19:24

Bon alors juste 3 mais pas plus.

D'après mes essais, en jouant sur le z-index et en le mettant à 9999 ou plus, il est impossible de recouvrir un objet flash par un élément html. Et on ne peux pas non plus faire varier son opacité via javascript.

Je suis entrain de finaliser une petite animation en flash qui se fond sur un élément div html http://www.la-courte-echelle.com
Bah, j'ai du ruser en cachant l'objet flash (les propriétés visibility et display sont opérantes) et en affichant à la place une image de l'objet flash que je peux manipuler. ça donne un code pas très léger...

Je serais également content d'avoir une autre solution si possible. Cela dit il est vrai que je ne me suis pas beaucoup documenté sur le sujet.

ViPHP
ViPHP | 4030 Messages

06 nov. 2008, 21:05

Oh, ça ressemble a IE6 avec les selectbox ça. Pour faire court: dans IE, les select sont "rendus" après tout le reste, et donc, quand on veut mettre une div par dessus un select, le select s'affiche par dessus. Rien à faire.

Si ce n'est jouer avec un frame. (ce que font certaines fenêtre modales en JS).

peut-être que ça peut jouer avec la bannière récalcitrante..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.