Menu déroulant (UL-LI) compatible pour le référencement

Eléphant du PHP | 428 Messages

30 août 2010, 13:27

Bonjour,

Je dispose sur mon site d'une zone partenaire pour les échanges de liens entre mon site et d'autres sites (dans le but d'un meilleur positionnement sur google). Voir ici : rencontre

Cette zone est située dans le footer du site.

Le problème est que cette zone va vite s'agrandir (au vu des nombreuses demandes) et point de vue design, je ne peux pas avoir un footer de "1 mètre de long."

Bien évidemment j'ai pensé à créer une page partenaire mais il s'avère que la majorité des personnes avec qui je traite un backlink, ne trouve pas l'échange équitable (je demande un lien sur leur page d'accueil - index et en contre partie je leur met un lien sur la page partenaire). Je demande un lien sur leur page d"'accueil pour profiter de leur ranking qui est souvent supérieur à celui d'autres pages.

Donc je me suis dit : pourquoi ne pas créer un système de liste déroulante (html + css) sur ma page index avec les liens de mes partenaires !
Le soucis est là... Lorsque je crée une liste à puce avec du css, immanquablement je dois faire appel à la propriété : display:none;

J'ai pensé également à un système de faux popup (highslide) mais le DIV contenant les liens est également en display:none;

Ma question est de savoir si le display:none; est un réel frein au référencement dans un menu simple comme celui-ci :
http://www.ledcom.be

Si tel est le cas, que me suggérez vous de faire ?

Merci,
Raph

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

30 août 2010, 21:10

Ma question est de savoir si le display:none; est un réel frein au référencement dans un menu simple comme celui-ci :
http://www.ledcom.be

Si tel est le cas, que me suggérez vous de faire ?

Merci,
Raph
Pas dans ce cas car il s'agit de liens internes, donc d'un menu déroulant classique.

De même dans ce site j'ai des menus déroulants pour les rubriques "Guide pratique" et "Nos Marques" qui sont display:none; par défaut et les pages inclues sont correctement référencées. Par exemple tu peux trouver la page "Quel bois utiliser" inclue dans le menu "Guide pratique" en première page de google en rentrant simplement "Quel bois utiliser" dans google.

Par contre s'il s'agit de liens externes et qu'il y en a beaucoup, le référencement risque de ne pas fonctionner longtemps... même très peu de temps.

La solution ben c'est une page de liens partenaires comme tu y avais déjà pensé mais en contre partie tu ne pourras pas demander d'être obligatoirement en première page sur leur site.

Tu peux aussi mixer les deux : choisis toi les meilleurs partenaires qui ont beaucoup de visite et qui pourront te mettre sur la première page de leur site et mets les en liens sur ta première page, pour le reste crée toi une page spéciale de liens partenaires.

Eléphant du PHP | 428 Messages

01 sept. 2010, 10:57

C'est bien ce que je pensais.
Merci AB.