Tester un site sous différents navigateurs !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

04 nov. 2006, 18:09

Tester un site sous différents navigateurs :
  1. IE 7
  2. Safari
  3. Lynx
  4. Firefox 1, Firefox 2, Opera, Konqueror, Dillo, Lynx et Links
1, 2 et 3 : trouvés sur Alsacréations. Merci, Raphaël ! ;)
4 : fourni par Victor BRITO

Eléphant du PHP | 250 Messages

05 févr. 2007, 10:57

Bonjour,
Albat, je me permets d'y rajouter:
- Et sous divers OS:
* PC windows
* PC Linux
* Apple
et toujours avec plusieurs navigateur (le résultat avec FF sous PC peut fortement différer sous Mac....(ceci est une expérience!))
"L'histoire, à l'image de toutes choses dans l'univers, semble avoir comme unique règle le côté ondulatoire."

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

07 juil. 2008, 08:16

Ha, voici LE souci classique du developpeur web. Comment s'assurer que mon site fonctionnera sur plusieurs navigateur sans en faire differentes versions adaptees ?

Pour ma part, j'ai pris le parti de developper mon site avec un petit Tiny HTML pour controler et valider mon code. Qu'il reponde le mieux possible aux recommandations du W3C. Qu'importe le navigateur final, je dois juste m'assurer que le code derriere est propre.

D'autres prefererons cible les navigateurs les plus populaires (IE en tete de liste), et centrerons leur code en fonction du marche.

Maintenant, un regle importante : eviter d'utiliser du code specifique. Certains attributs ou composants fonctionneront sur certains navigateurs, pas sur d'autres.

Zecreator.
Rien ne sert de courir. En plus tu risques de tomber.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

07 juil. 2008, 08:49

Bonjour,
Albat, je me permets d'y rajouter:
- Et sous divers OS:
* PC windows
* PC Linux
* Apple
et toujours avec plusieurs navigateur (le résultat avec FF sous PC peut fortement différer sous Mac....(ceci est une expérience!))
Bien sûr, mais ce sujet n'est pas une recommandation
mais une liste de liens vers des outils permettant de simuler l'affichage sous divers navigateurs. ;)

si vous souhaitez discuter de l'importance de tester sous différents environnements,
faites-le moi savoir et je créerai un nouveau sujet avec ces contributions. Merci.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

08 juil. 2008, 02:24

Un souci avec le lien 2/ pour safari.

Il m'efface systématiquement l'adresse que je lui propose. J'ai manqué quelque chose ?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

08 juil. 2008, 09:06

Hey :),

Même problème. En plus, la version de Safari qu'il utilise n'est pas à jour.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Mammouth du PHP | 965 Messages

08 juil. 2008, 10:21

j'ai tester avec ton lien pour ie7 un de mes sites et j'ai quelque chose qui ressemble de loin au rendus que j'ai sur ie7 sur ma machine ...

Mammouth du PHP | 2937 Messages

10 juil. 2008, 22:40

Pour tester un site sous IE, il y a aussi IE NetRenderer (quelques détails sur ce billet).

Mammouth du PHP | 2937 Messages

18 févr. 2009, 22:43

Il y a aussi un autre moyen de tester sous tous les navigateurs, quel que soit l'OS : utiliser des machines virtuelles grâce à VMWare, VirtualBox, Parallels Desktop et autres produits de ce genre. Pour ma part, sur mon Mac, en plus de disposer des dernières versions de Safari, d'Opera et de Firefox sous Mac OS X, j'ai quatre machines virtuelles, installées avec VirtualBox :
  1. une machine Linux, distribution Ubuntu avec environnement KDE, pour Konqueror,
  2. une machine Windows XP SP3 édition familiale pour IE 6,
  3. une machine Windows XP SP3 édition familiale pour IE 7 et Firefox 2,
  4. une machine Windows XP SP3 édition familiale pour IE 8, Firefox 3.0 (afin d'en avoir une trace quand la 3.1 sortira), Opera 9.6* (même motif, même punition, cette fois-ci à propos d'Opera 10) et Google Chrome.
Pour les trois machines Windows, je n'utilise qu'une seule licence, sollicitant un seul poste de travail.

Le principal avantage est qu'on peut disposer de plusieurs OS sans avoir à redémarrer l'ordinateur pour passer de l'un à l'autre, ce qui induit le principal inconvénient, qui concerne la consommation des ressources, vu que plusieurs OS tournent en même temps lorsque les machines virtuelles sont lancées.

Petit nouveau ! | 8 Messages

01 août 2009, 22:52

Bonjour,

Ce n'est peut être pas en relation avec ton sujet ,
mais il existe un test qui permet de voir la compatibilité de tes navigateurs par rapport aux normes W3C.

Ce test s'appelle [url=http://www.acid3.acidtests.org]Acid test 3[/ur].
Pour info , voici les résultats :
SAFARI 4 beta : 100%
OPERA 9.63 : 85%
CHROME 1.0154 : 79%
FIREFOX 3.0.5 : 71%
IE8 : 20%

Donc en gros si ta page est aux normes , t'auras surtout du mal pour l'affichage sous IE mais sa c'est pas une nouveauté.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

03 août 2009, 11:14

Sympa de prendre des versions de navigateurs de l'année dernière … sauf pour Safari !

Safari 4, Opera 10, Chrome bientôt 2, Firefox 3.5 et IE 8, voilà les versions que l'on doit tester :-).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

03 août 2009, 11:26

Chrome bientôt 2
Ça fait un moment que j'ai la 2.0.172.39... :-*

Mammouth du PHP | 2937 Messages

03 août 2009, 11:28

Chrome bientôt 2
Bientôt 3 plutôt. ;)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

03 août 2009, 11:39

Au temps pour moi.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphant du PHP | 453 Messages

04 août 2009, 14:42

Hello,

Bien que les liens de notre ami Albat soient intéressant, je vous propose de faire un petit tour sur BrowserShots.

Bon test. :)
La Tux attitude avec les kiw'z syou plait
Komodo Edit - Inkscape - Dia