[RESOLU] Gros problème pour la mise en cache de mes images

Eléphant du PHP | 429 Messages

19 déc. 2021, 22:57

bonjour a tous
je suis confronté a un gros soucis avec la mise en cache de mes images

j'essaye de mettre les images de mon site réalisé en php et html en cache dans le navigateur , mais cela ne semble pas fonctionner correctement

mais je ne comprends pas pourquoi j ai ceci cache-control: public, max-age=604800 dans mon navigateur alors que dans mon fichier htaccess j'ai indiquer 1an

lorsque j analyse mon site avec PageSpeed Insights voici ce que j ai
Image

lorsque je l analyse avec gtmetrix et le serveur Location: London, UK

Image

lorsque je l analyse avec gtmetrix et le serveur Location: Vancouver, Canada

Image

et enfin dans mon navigateur chrome tout ce passe bien (enfin je pense
Image

pour l'instant dans mon fichier htaccess j'ai ce code
mais j'en ai essayé toute une multitude et a chaque fois lorsque je teste avec gtmetrix ou avec PageSpeed Insights
j'ai le même soucis le cache ne semble pas fonctionner

Code : Tout sélectionner

Cache-Control: max-age=31536000 <IfModule mod_expires.c> ExpiresActive On # Images #ExpiresByType image/jpeg "accès plus 1 an" #ExpiresByType image/ "accès plus 1 an" #ExpiresByType image/gif "accès plus 1 an" #ExpiresByType image/png "accès plus 1 an" #ExpiresByType image/webp "accès plus 1 an" ExpiresByType image/svg+xml "accès plus 1 an" #ExpiresByType image/x-icon "accès plus 1 an" ## EXPIRES CACHING ## #ExpiresActive On ExpiresByType image/jpg "access plus 1 year" ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 year" ExpiresByType image/gif "access plus 1 year" ExpiresByType image/png "access plus 1 year" ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year" ExpiresByType image/webp "access plus 1 year" ExpiresByType image/png "access plus 1 year" # Video ExpiresByType video/webm "access plus 1 year" ExpiresByType video/mp4 "access plus 1 year" ExpiresByType video/mpeg "access plus 1 year" # Fonts ExpiresByType font/ttf "access plus 1 year" ExpiresByType font/otf "access plus 1 year" ExpiresByType font/woff "access plus 1 year" ExpiresByType font/woff2 "access plus 1 year" ExpiresByType application/font-woff "access plus 1 year" # CSS, JavaScript ExpiresByType text/css "access plus 1 year" ExpiresByType text/javascript "access plus 1 year" ExpiresByType application/javascript "access plus 1 year" # Others ExpiresByType application/pdf "access plus 1 year" ExpiresByType image/vnd.microsoft.icon "access plus 1 year" </IfModule> # En-têtes Header unset ETag FileETag None <ifModule mod_headers.c> <filesMatch "\.(ico|jpe?g|png|gif|swf)$"> Header set Cache-Control "public" </filesMatch> <filesMatch "\.(css)$"> Header set Cache-Control "public" </filesMatch> <filesMatch "\.(js)$"> Header set Cache-Control "private" </filesMatch> <filesMatch "\.(x?html?|php)$"> Header set Cache-Control "private, must-revalidate" </filesMatch> </ifModule> # Compressions des fichiers statiques <IfModule mod_deflate.c> AddOutputFilterByType DEFLATE text/xhtml text/html text/plain text/xml text/javascript application/x-javascript text/css BrowserMatch ^Mozilla/4 gzip-only-text/html BrowserMatch ^Mozilla/4\.0[678] no-gzip BrowserMatch \bMSIE !no-gzip !gzip-only-text/html SetEnvIfNoCase Request_URI \.(?:gif|jpe?g|png)$ no-gzip dont-vary Header append Vary User-Agent env=!dont-vary </IfModule> AddOutputFilterByType DEFLATE text/html AddOutputFilterByType DEFLATE text/plain AddOutputFilterByType DEFLATE text/xml AddOutputFilterByType DEFLATE text/css AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE font/opentype AddOutputFilterByType DEFLATE application/rss+xml AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript AddOutputFilterByType DEFLATE application/json

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9163 Messages

20 déc. 2021, 12:23

Peut être que ton hébergeur réécrit cette entête.
Ou si tu utilises un CDN type Cloudflare il peut la réécrire aussi.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

20 déc. 2021, 12:34

merci pour la réponse

en effet je viens de le découvrir il y a quelques minutes c est bien Cloudflare le coupable
je cherche un moyen pour modifier les valeurs dans le CDN de mon sous domaine sans affecter mon domaine

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9163 Messages

20 déc. 2021, 12:57

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

20 déc. 2021, 13:07

merci je vais aller voir cela

30 déc. 2021, 09:18

voila donc en fait il fallait juste régler un paramètre dans l interface de cloudflare