[RESOLU] script css hors ligne

Eléphant du PHP | 156 Messages

22 avr. 2023, 07:49

Bonjour,

Je suis entrain de refaire un petit site, je souhaite tout mettre en interne et de ne pas dépendre de lien externe.
La mise en page fonctionne avec ce lien ci :

<link rel="stylesheet" href="https://kit-free.fontawesome.com/releas ... ee.min.css" media="all">

J'ai récupérer le contenu que j'ai mis dans un fichier css et que j’ appel comme ceci mis dans le head :

<link rel="stylesheet" href="/../../Public/Utiles/CSS/all.min.css">

Lorsque j’accède a au fichier via le web le fichier s'affiche, mais l'apparence de mon site ne change pas.

Via la console mon fichier est bien appelé.
Le fichier sert a utiliser l’icône fontawesome l’œil et l’œil barré pour les mot de passe.

Merci par avance pour votre aide
@+ Filou

Mammouth du PHP | 1254 Messages

22 avr. 2023, 10:50

Il te faut également télécharger les polices ttf, qui servent à afficher les images, les ttf sont pas des lettres mais des images, si tu n'a pas la police = pas d'images.

Tu remarquera dans le .css dans lien vers les .tff, par exemple la police "Font Awesome 5 Brands".

22 avr. 2023, 11:14

La j'ai telechargé le kit webfonts que j'ai dans le dossier css.
Mais toujours pareil.
la a la place de l'oeil j'ai un symbole, cela fonctionne mais pas avec l'icone souhaité
@+ Filou

22 avr. 2023, 11:19

voila mon html :

Code : Tout sélectionner

<div class="col-8 input-group"> <div class="input-group-text iconesConnexionInscription"> <svg xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" width="16" height="16" fill="currentColor" class="bi bi-lock" viewBox="0 0 16 16"> <path d="M8 1a2 2 0 0 1 2 2v4H6V3a2 2 0 0 1 2-2zm3 6V3a3 3 0 0 0-6 0v4a2 2 0 0 0-2 2v5a2 2 0 0 0 2 2h6a2 2 0 0 0 2-2V9a2 2 0 0 0-2-2zM5 8h6a1 1 0 0 1 1 1v5a1 1 0 0 1-1 1H5a1 1 0 0 1-1-1V9a1 1 0 0 1 1-1z"/> </svg> </div> <input type="password" name="mdpInscription" placeholder="Mot de passe*" autocomplete="off" class="form-control" minlength="6" maxlength="20" id="pass" pattern="^(?=.*[a-z])(?=.*[A-Z])(?=.*\d)[a-zA-Z\d!@#$%^&*()_+-=<>?/]{6,}$" oncopy="return false" onpaste="return false" oninput="hiddenscript()" required=""> <div class="d-flex align-items-center"> <i class="fas fa-eye small text-center" id="eye" onclick="Showfunction()"></i> </div> </div>
voila mon js :

function hiddenscript() { var eye = document.getElementById("eye"); if (document.getElementById("pass").value.trim().length == 0) { eye.style.display = "none"; } else { eye.style.display = "block"; } } function Showfunction() { var eye = document.getElementById("eye"); var eye2 = document.getElementById("eye2"); var pass = document.getElementById("pass"); var value = document.getElementById('pass').value; if (value.length > 0) { eye.style.display = "block"; } if (pass.type === "password") { pass.type = "text"; eye.classList.toggle('fa-eye'); eye.classList.toggle('fa-eye-slash'); } else { pass.type = "password"; eye.classList.toggle('fa-eye'); eye.classList.toggle('fa-eye-slash'); } } }
un css :

/* .fas { display: block; float: right; margin-right: 15px; margin-top: -45px; position: relative; color: #555; font-size: 23px; cursor: pointer; z-index: 3; display: none; } */ #eye0 { display: none; } #eye { display: none; } #eye2 { display: none; } #eye0 { /* position: relative; */ /* margin-left: -30px; margin-top: -28px; */ color: #87CEFA ; font-size: 23px; cursor: pointer; /* z-index: 3; */ } #eye { /* position: relative; */ /* margin-left: -30px; margin-top: -28px; */ color: #87CEFA ; font-size: 23px; cursor: pointer; /* z-index: 3; */ } #eye2 { /* position: relative; */ /* margin-left: -30px; margin-top: -28px; */ color: #87CEFA ; font-size: 23px; cursor: pointer; /* z-index: 3; */ } .small{ /* background-color: white; */ border-radius: 6px; column-width: 40px; }
et j'ai aussi l'autre css que j'ai récupéré.

quand je met le script css en lien cela fonctionne mais quand je met en local avec le fichier récupéré impossible .
@+Filou

ynx
Mammouth du PHP | 537 Messages

22 avr. 2023, 11:31

Bonjour,

Tu peux télécharger la dernière version de fontawesome ici : https://fontawesome.com/download
Et suivre les instructions sur cette page pour héberger les css et webfonts dans ton site : https://fontawesome.com/v6/docs/web/set ... f/webfonts

22 avr. 2023, 15:06

Merci pour votre aide,
J'ai lié les fichiers comme dans l'exemple fait des tests, en vain.
Toujours une icône toute bizarre.
@+ Filou

22 avr. 2023, 15:24

Je suis un boulet en relisant j'ai pas vu que le dossier webfonts est a mettre au dessus et pas dans le même répertoire que le css.

Merci pour votre aide Ynx

@+ Filou