Difficulté à gérer la taille de police dans "section" sur smartphone

Petit nouveau ! | 1 Messages

18 mars 2024, 19:33

Bonjour,
(je me permets de ne pas placer d'accolades "CSS", car je n'utilise que des mots très courts, mais je peux modifier cela, si vous préférez)
j'ai un souci d'affichage pour la taille de caractère dans la partie "section".
Le texte que j'affiche avec FF sur mon pc, là pas de souci, le texte s'affiche en fonction de ce que je veux.
Mais c'est sur smartphone (par Fennec) que là, ce n'est pas bon.

Sur les trois colonnes 2 petites et une large au centre : la partie section.
Les deux petites colonnes "aside" ont de petites tailles de caractère.
Au centre, la partie section non. Sauf du texte défini avec un "float: right;" (un renvoi au haut de page) qui lui, s'affiche en tout petit.

J'ai beau chercher ce qui provoque cela, dans la page php ou dans la page de style, je vérifie mes "font-size:", ou même si j'ai tenté avec des @media screen and (max-width: 1280px), rien ne semble impacter la taille dans la partie section. Pourtant, avec ce "media screen", j'ai pu changer la taille de caractère des items du nav !

J'en suis à me demander si quelque chose force cette taille, pour une aisance de lecture sur smartphone par exemple ?
Et si oui, comment gérer ça ?
Qu'est -ce que je peux faire, ou chercher, ou vérifier, pour essayer de trouver d'où vient ce problème ?

(En effet, ma page est faite à la main si je puis dire (pas de wordpress ou autre), et elle est plus prévue pour s'afficher à un écran de pc, qu'à celui d'un smartphone...)

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9654 Messages

20 mars 2024, 13:24

Bonjour,

Le mieux c'est que tu nous donnes une url avec la page en question car là sans avoir le code ni pouvoir voir le rendu, c'est difficile de t'aider de façon efficace
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...