[RESOLU] le total de ma boucle est mauvais

Eléphant du PHP | 429 Messages

13 janv. 2022, 13:30

bonjour a tous
j'ai trouve sur le net un code pour un panier un javascript que je modifie et il me reste une dernière chose que je n arrive pas a solutionner

je souhaiterais connaître la quantité d 'article dans mon panier , pas de référence
le seul bon résultat que j'ai obtenu c'est le résultat de la ligne précédente a chaque fois que j ajoute une nouvelle référence
donc si j ajoute la référence 01 et la quantité 10 le résultat est 0
si j'ajoute la référence 02 et la quantité 15 le résultat est de 15
si j ajoute la référence 03 et la quantité a 5 le résultat est 25
si j'ajoute la référence 04 et la quantité a 30 le résultat est 30

donc il y a une erreur dans la boucle
voici l extrait la ou cela ce passe

si vous pourriez m'aider cela serait génial

Code : Tout sélectionner

function afficherpanier() { var panierArray = MonPanier.listpanier(); var output = ""; var countart=0; var count=0; for(var i in panierArray) { output += "<div class='row' style='border-style: ridge; border-width: 1px; border-color: #8ebf42; background-color: #d9d9d9;margin-bottom:5px;'>" + "<div class='col' style='text-align: center;border-left: solid;padding-left: 5px;padding-right: 5px;'>" + panierArray[i].nom + "</div>" + "<div class='col' style='text-align: center;border-left: solid;padding-left: 5px;padding-right: 5px;'>(" + panierArray[i].prix.toFixed(0) + ")</div>" + "<div class='form-inline col' style='text-align: center;border-left: solid;padding-left: 5px;padding-right: 5px;'><div class='input-group'><button class='btn btn-primary moins-item' data-nom='" + panierArray[i].nom + "'>-</button>" + "<input type='number' min='1' class='form-control item-quantite' style='width:55px !important' data-nom='" + panierArray[i].nom + "' value='" + panierArray[i].quantite + "'>" + "<button class='btn btn-primary plus-item' data-nom='" + panierArray[i].nom + "'>+</button></div></div>" + "<div class='col' style='text-align: center;border-left: solid;padding-left: 5px;padding-right: 5px;'><button class='btn btn-danger effacer-item' data-nom='" + panierArray[i].nom + "'>X</button></div>" //+ ' = ' + "<div class='col' style='text-align: center;border-left: solid;padding-left: 5px;padding-right: 5px;'>" + panierArray[i].total + " euros</div>" + "<div class='col' style='text-align: center;border-left: solid;padding-left: 5px;padding-right: 5px;'>" + countart + " articles</div>" + "</div>"; count++; countart += panierArray[i].quantite; // somme des unités d'articles console.log(countart ); console.log(panierArray[i].quantite ); const total = panierArray.reduce((acc,val) => acc + val.quantite, 0); console.log(total ); } $('.show-panier').html(output);

Eléphant du PHP | 429 Messages

13 janv. 2022, 14:37

cela est résolu
j'avais une erreur dans une variable