[RESOLU] Afficher une liste déroulante ou une textarea suite à un clique sur un bouton radio.

Eléphant du PHP | 213 Messages

21 sept. 2022, 14:52

Bonjour,
J'aimerai faire en sorte que lorsque l'user sélection un bouton radio, cela affiche en dessous soit une liste déroulante soit une textarea.
ex:
Ajouter un commentaire
OUI NON
Si oui coché alors afficher en dessous une textarea.
j'ai essayé ce code , sans résultat.

Code : Tout sélectionner

<td> Ajouter un commentaire ? <br/> <input type="radio" name="commentnon" value="SANS COMMENTAIRE"> <label>NON</label> &emsp; <input type="radio" name="commentoui" value="Oui"> <label>OUI</label> <br/> <div id="new-comment-group" style="display: none;"> <textarea name="new-comment" id="new-comment" require maxlength="17" tabindex="20"></textarea> </div> </td> <script> let OuiInput = document.querySelector('[name="commentoui"]'); // On va intercepter les événements "change" du bouton radio // Cela correspond à un changement d'option sélectionnée commentoui.addEventListener('change', function() { // On cache les assets par défaut document.querySelector('#new-comment-group').style.display = 'none'; document.querySelector('#new-comment-group textarea').removeAttribute("required"); // Si la valeur du select est OUI alors on affiche la textarea if(this.value === 'Oui') { document.querySelector('#new-comment-group').style.display = 'block'; document.querySelector('#new-comment-group textarea').setAttribute("required","required"); } }); </script>
Merci.
De retour au PHP pour essayer de préserver mon emploi à 59 ans.

Mammouth du PHP | 1303 Messages

26 sept. 2022, 09:30

L'erreur est en rouge :

let OuiInput = document.querySelector('[name="commentoui"]');
// On va intercepter les événements "change" du bouton radio
// Cela correspond à un changement d'option sélectionnée
commentoui.addEventListener('change', function() {

commentoui n'existe pas, OuiInput existe.

Eléphant du PHP | 213 Messages

26 sept. 2022, 13:33

Bonjour two3D,

Effectivement j'ai encore fait une grosse boulette.
Maintenant je comprends mieux le code.
Merci de tout cœur pour tes explications.
De retour au PHP pour essayer de préserver mon emploi à 59 ans.