Lire un code barre en JavaScript / Php

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

31 janv. 2023, 08:37

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un code pour lire un code barre du type EAN que l’on trouve sur les produits alimentaires principalement.
J’ai essayer de nombreuses extensions du type ZBar ou encore quajja.js mais impossible de lire les codes barres.

L’objectif est de lire le code barre et de mettre le numéro dans un input pour ensuite utiliser une API.

J’ai réussi à faire fonctionner un code pour scanner les qrcode mais absolument rien pour le code barre.

Pourriez vous me donner un peu d’aider pour résoudre mon problème.

Merci par avance bonne journée !

Mammouth du PHP | 1967 Messages

31 janv. 2023, 10:37

Salut

J'ai essayé quajja et je lisait les code EAN. Cela dépend de la qualité de la caméra, et j'ai toujours vu une baisse de performance par rapport au qr code.

As tu essayé d'utilisé une "douchette" ? c'est un appareil externe qui agit comme un clavier et qui lit les code EAN avec beaucoup plus de précision et de rapidité.

J'ai finalement opté pour un passage au qrcode et utilisation de douchette externe pour mon app.
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

31 janv. 2023, 13:01

Bonjour, merci de ta réponse,

As-tu une idée du code utilisé avec Quajja , j'ai peut-être zappé un truc.
Non, je n'ai pas essayé l'utilisation d'une douchette, le but serait de mettre ça sur une page web accessible aux mobiles.

Quand tu dis passage au Qrcode : c'est directement création d'un Qrcode ou tu passes par un code barre puis un Qrcode ?

Mammouth du PHP | 1967 Messages

31 janv. 2023, 14:53

Je suis resté sur les fichiers d'exemple de la librairie.

Je venais d'une application en excel utilisant une douchette, je voulais garder notre source de code barre EAN mais j'ai finalement rtemplacé tous les codebarre par des qr code
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube