La recherche a retourné 386 résultats

par nico44530
30 janv. 2017, 20:49
Forum : PHP orienté Objet
Sujet : MVC : Architecture ?
Réponses : 2
Vues : 803

MVC : Architecture ?

Salut ! j'ai réalisé l'architecture à ma façon, pour que je m'y retrouve, étant seul à développer mon application. Je suis en pleine apprentissage de ce motif, beaucoup de lectuuure et de pratique ! Est-ce que l'architecture que je propose est pratique ou normal pour MVC ? Je pense qu'on peut archit...
par nico44530
30 janv. 2017, 16:32
Forum : PHP débutant
Sujet : URL Rewriting : Expressions régulières qui m'ennuie !
Vues : 168

Re: URL Rewriting : Expressions régulières qui m'ennuie !

La majuscule c'était pour l'exemple ;) Le nom du fichier peut avoir une majuscule, un chiffre, ou être minuscule. J'ai un site sur l'astronomie, la vraie url c'est monsite.fr/usr/articles/index.php?page=univers J'aimerai qu'elle soit accessible comme ceci : monsite.fr/files/univers La page /files/un...
par nico44530
30 janv. 2017, 15:14
Forum : PHP débutant
Sujet : URL Rewriting : Expressions régulières qui m'ennuie !
Vues : 168

URL Rewriting : Expressions régulières qui m'ennuie !

Salut ! J'ai un problème dans mon htaccess : J'ai créé un système d'articles en php, et j'utilise l'url rewriting pour des urls plus belles ;) J'ai 5 articles pour l'instant, 5 sur 6 fonctionnes avec l'url rewriting. Par exemple, j'ai bien accès à monsite.fr/files/articleTerre, mais pas à monsite.fr...
par nico44530
28 janv. 2017, 02:14
Sujet : [RESOLU] POO : Afficher le profil d'un membre
Réponses : 3
Vues : 764

Re: POO : Afficher le profil d'un membre

J'ai résolu mon problème en modifiant cette ligne et en précisant les arguments passé dans le constructeur :

$user->setFetchMode(PDO::FETCH_CLASS, 'Member',[$user]);

Et plus de message d'erreur, ça fonctionne ;)
par nico44530
27 janv. 2017, 14:04

Re: POO : Afficher le profil d'un membre

Salut, J'ai un message d'erreur en haut de ma page profil.php : Warning: Missing argument 1 for Member::__construct() in /home/public/class/Member.class.php on line 18 Qui correspond à la ligne du constructeur de la classe Member : class UserUnknowException extends \Exception{} class Member{ protect...
par nico44530
25 janv. 2017, 18:06

POO : Afficher le profil d'un membre

Salut à tous ! J'utilise ce code ci-dessous pour afficher le profil du membre et les infos du membre connecté : Le haut de ma page profil.php : <?php require '../../inc/bootstrap.inc.php'; // Autoloader. App::getAuth()->restrict(); // Page restreinte. $db = App::getDatabase(); // Base de donnée. $me...
par nico44530
22 janv. 2017, 16:18
Forum : Gestion de serveur(s)
Sujet : Bon codage ? VirtualHost avec proxy en SSL
Réponses : 0
Vues : 421

Bon codage ? VirtualHost avec proxy en SSL

Salut ! J'ai un site internet sécurisé sur mon serveur avec apache2, un certificat ssl pour mon domaine et mes sous-domaines. J'aimerai utiliser mon serveur pour faire du temps réel (nodejs + socket.io) en utilisant un proxy qui pointerai mon sous-domaine io.monsite.fr sur mon serveur nodejs : io.mo...
par nico44530
12 janv. 2017, 21:55
Sujet : VirtualHost : proxy
Réponses : 7
Vues : 735

Re: VirtualHost : proxy

Je me suis penché vers node-http-proxy, je vais essayer de voir ça au lieu de passer par apache pour faire les proxy.
J'ai vu sur internet qu'on peut faire ça avec node ;)
Ça éviterai à apache de faire le travail.

Tu en pense quoi de ce module ?
Merci ;)
par nico44530
12 janv. 2017, 15:13

Voici mon serveur node : Si j'enlève la partie sécurisé, je met http au lieu d'https et j'enlève les options, j'ai toujours l'erreur 502 Proxy Error var fs = require('fs'); var path = require('path'); var options = { key: fs.readFileSync(path.join(__dirname,'/../../var/ssl/webastro.key')), cert: fs....
par nico44530
12 janv. 2017, 01:52

Merci beaucoup de votre réponse J'ai un message d'erreur si j'enlève ce que vous m'avez dit : Proxy Error The proxy server received an invalid response from an upstream server. The proxy server could not handle the request GET /socket.io/socket.io.js. Reason: Error reading from remote server Quand i...
par nico44530
11 janv. 2017, 23:03

VirtualHost : proxy

Bonjour, j'aimerai savoir si le code ci-dessous est bien codé ? Il fonctionne, et redirige mon serveur nodejs https://io.monsite.fr:3016 vers le fichier js de socket.io ;) (C'est juste pour éviter de montrer le port de mon serveur au visiteur, et plus facile dans le code) <VirtualHost *:80 *:443> Se...
par nico44530
11 janv. 2017, 23:01
Sujet : Débutant : Classe membre bien écrite ?
Réponses : 19
Vues : 2083

Re: Débutant : Classe membre bien écrite ?

Donc dans mon cas, je dois bien hydrater les attributs avec ton exemple, je vais essayer, et comment gérer l'absence de retour de la requête, le catch des erreurs de création du membre, comme tu le dis ? ;) Ton précédent code n'est pas sécurisé ou il manque des choses ? Merci, je pense que j'ai suff...
par nico44530
09 janv. 2017, 18:30

Non, si tu veux faire de la POO, donc séparation des concepts, il ne faut pas que la récupération des informations du membre soit dans ta classe Member. Je suis d'accord avec ça ;) Attention, c'est un exemple simpliste pour te donner une idée du découpage, mais à ne pas prendre telle quel, puisque ...
par nico44530
05 janv. 2017, 16:17

Salut, Beh je préfère avoir un développement alternatif, tout en faisant de la POO, c'est possible vu que ma classe fonctionne, mais juste mal écrite. J'aimerai que la requête dans le constructeur sois ailleurs pour trouver les infos des membres, donc faire une méthode qui ferai ça, et appeler cette...
par nico44530
05 janv. 2017, 01:48

Mon serveur est à jour avec php 7 :wink: (Donc ça fonctionne bien pour les vérifications de types de variables) Le modèle MVC est fait pour simplifier la vie des développeurs. Mais moi je trouve que je gère sans MVC l'architecture de mon code, je suis seul à le connaître, surtout pour un projet pas ...
Nous sommes le 20 févr. 2018, 05:28