XDebug 3 ne fonctionne pas/mal

Petit nouveau ! | 1 Messages

14 mai 2022, 14:37

Bonjour,

J'ai installé XDebug sur ma VM de développement. Je souhaite faire un debug avec PHPStorm. J'ai tout configuré comme indiqué (mon code passe bien de mon IDE à ma machine virtuelle, pas de souci sur ça).
Le problème est que XDebug ne s'arrête pas sur mes points d'arrets, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi... Voici ma configuration XDebug présent dans le fichier /etc/php/7.4/fpm/conf.d/20-xdebug.ini :

Code : Tout sélectionner

zend_extension="/usr/lib/php/20190902/xdebug so" xdebug.mode=debug xdebug.discover_client_host = 1 xdebug.client_port = 9000 xdebug.scream = 0 xdebug.cli_color = 1 xdebug.show_local_vars = 1
Et voici ce que j'obtiens dans les logs :

Code : Tout sélectionner

[51631] [Config] INFO: Trigger value for 'XDEBUG_TRIGGER' not found, falling back to 'XDEBUG_SESSION' [51631] [Config] INFO: Trigger value for 'XDEBUG_SESSION' not found, so not activating [51631] Log closed at 2022-05-14 12:09:00.466854

PS : A noter que xdebug a fonctionné par moments, mais là ne fonctionne plus...

Je me pose la question de savoir si, les deux infos remontées, sont bloquantes pour le déboguage ? Pourrais-t-il s'agir d'un problème lié au port 9003 ? En faisant un telnet monIP 9003 j'ai une connexion refusée, cela veut-il dire que toutes les connexions sur ce port seront refusées ?

Version de PHP : 7.4.28
Version de XDebug : 3.1.3
Merci !