Documentation PHP

Petit nouveau ! | 1 Messages

15 janv. 2009, 05:57

Bonjour, j'ai longtemps utilisé lorsque je développais en PHP la doc au format PDF fournie par www.nexen.net. J'ai envie de m'y remettre et j'ai vraiment besoin d'avoir une doc au format pdf.

Malgré mes recherches j'ai été incapable de trouver autre chose que ceci, qui est nettement moins ergonomique que la doc que nexen proposait.
J'ai eu beau retourner leur site dans tous les sens, impossible de mettre la main sur une version à jour de la doc, ou sur l'ancienne version (dont je dispose encore : 4.3.8).

Quid d'une doc (php5) à jour par Nexen ?
Quid d'une autre doc (php5) d'aussi bonne qualité ?

Le principal avantage de cette doc était de résider dan un seul fichier pdf ce qui facilitait grandement les recherches.

Un grand merci d'avance ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 janv. 2009, 09:21

Je te conseille la doc au format ".chm" si tu souhaites des fonctionnalités de recherche.
C'est un format immédiatement reconnu sous Windows, et pour lequel il existe des lecteurs gratuits (et libres) sous Linux, je ne sais pas pour Mac OS.

Le PDF ne sera pas spécialement plus utile qu'un gros .html au niveau recherche, puisqu'il ne permet rien de plus qu'un Ctrl+F, la recherche offerte par les lecteurs CHM est plus fine. Et il y a aussi tout le sommaire à gauche ;)

Note : la doc en ligne reste la meilleure ressource car toujours à jour, et agrémenté de commentaires qui sont une mine inépuisable d'informations.

Eléphant du PHP | 291 Messages

15 janv. 2009, 11:48

Sinon, un aspirateur de site laché sur php.net :D !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 janv. 2009, 13:00

L'utilisation d'aspirateurs de site est toujours à déconseiller, elle n'a que des inconvénients :
- Informations pas à jour.
- Désagrément énorme pour le site serveur (des milliers de pages téléchargés en quelques minutes rien que pour vous, imaginez si tout le monde faisait ça ?).
- Risque de se faire bannir du site par IP ou session (et donc l'aspiration foire, et en plus selon la configuration du serveur on risque de ne plus pouvoir revisiter le site avant un bon moment).

J'insiste donc sur le fait que cette pratique est hautement déconseillée, en plus d'être moralement très douteuse.

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

15 janv. 2009, 14:56

regarde par içi: http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-244201.php
J'ai juste rajotuer une petite recherche (très sommaire celà dit...) sur le manuel html offline
ça a le mérite d'être light... (comment ça trop?)
L'avantage en plus du chm, c'est que tu peux dans firefox par exemple (à l'aide des bookmarks), avec un simple
p fopen
allez direct sur le manuel, ou encore configurer les erreurs php, pour que les fonctions pointent sur ce manuel...
bref à toi de voir!