Ecriture d'un fichier sur le disque dur local

Petit nouveau ! | 1 Messages

24 avr. 2023, 14:07

Bonjour à tous
J'écrit un fichier sur mon disque dur en php depuis mon site pour pouvoir l'utiliser depuis Windows.
du genre : C:\\Users\\Public\\Documents\\philaero\\points.txt
Avec php je peux créer ce fichier, le lire et le modifier.
Par contre quand je vais regarder avec Windows, il n'apparait pas dans le répertoire!?!
Vous avez une idée ?
Merci d'avance
Philippe

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9608 Messages

24 avr. 2023, 17:56

On est d'accord que tu héberges ton site sur un serveur qui est installé sur ta machine locale, et que ça ne marchera pas sur un hébergeur pro/cloud ?

Pour éviter les problèmes de droits d'accès, il vaut mieux écrire le fichier dans le même dossier ou un dossier enfant que ton script PHP
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 881 Messages

15 nov. 2023, 05:42

tu produis un fichier .txt affiches-tu les fichiers .txt ou seulement .docx ?
Retrouves-tu ton fichier lorsque tu visites le répertoire C:\\Users\\Public\\Documents\\philaero\\ avec ton explorateur de fichiers ?

Ton serveur PHP ne connaît peut-être pas le chemin que tu lui donnes (C:\\Users\\Public\\Documents\\philaero\\), car son repértoire des base est / (où / est défini dans la configuration de EasyPHP, Wamp ou autre serveur du genre, comme c:\Programmes\EasyPHP\www ) et non c:\

Si, par exemple, ton serveur est installé dans c:\Programmes\EasyPHP\www, tes fichiers produits risquent d'être dans c:\Programmes\EasyPHP\www\quelquechose
--- notes ---
J'ai supposé que tu travailles sous Windows et que tu a tenté d'ouvrir ton fichier à l'aide de MsWord.
Soyez artisans de paix