question

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 sept. 2014, 18:13

bonjour a tous je galere un peu sur cette question la je voulais savoir si j'ai bon ou si il y a des erreurs j'aimerais bien les voirs svp

voila ce qu'on me dit au debut de la question :
Utilisez l'éditeur pour afficher un nombre aléatoire.
Créez une variable $nom et y mettre votre prénom.
Ensuite, afficher un caractère aléatoire de votre prénom. Utilisez vos connaissances de strlen(string), rand(min, max) et substr(string, start, length) pour ce faire.

et voila mon code :
print rand (1,6); 
    
    $nom = "brahim";
   

    // Utilisez les fonctions strlen(), substr(), et rand() pour
    // afficher aléatoirement l'un des caractères de votre prénom.
    
    
 $nom = "brahim" ;
echo strlen -> $nom ; // 6


 rand(1, 6)

echo rand() . "1";
echo rand() . "11";
echo rand() . "10";

 
 substr(string, start, length)

$nom = strlen($nom, 1);    // retourne "f"
$nom = strlen($nom, 4,-1);    // retourne "ef"
$nom = strlen($nom, 2,); // retourne "d"
    ?>
en essperant que vous aurez un peu pitier pour moi ! merci
Modifié en dernier par zeus le 11 sept. 2014, 09:44, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du message

Eléphant du PHP | 113 Messages

11 sept. 2014, 09:28

strlen retourne la taille d'une chaîne

substr retourne une sous-chaîne de chaîne à partir du caractère x pendant y caractères

Je t'invite à découvrir la doc à se sujet.
http://fr2.php.net/manual/fr/function.substr.php
http://php.net/manual/fr/function.strlen.php

Mammouth du PHP | 2278 Messages

11 sept. 2014, 10:13

<!--
Je ne voudrais pas paraitre acariatre, mais:
1) Il existe un excellent manuel en ligne avec des exemples (et en plusieurs langues):
a) strlen
http://us2.php.net/manual/fr/function.strlen.php

b)substring :
substring doesn't exist.
c) substr
http://us2.php.net/manual/fr/function.substr.php
d) rand est une fonction : il faut soit affecter son résultat à une variable, soit l'utiliser immédiatemant.
2) Le code montré produit des erreurs et non pas l'affichage indiqué.
3) Avoir demandé d'utiliser en PHP une fonction substring qui est du C, je crois, interpelle sur la compétence du questionneur.
-->
<?PHP
/* inutile */
rand(1, 6);
print "<br> concatènations dont on voit mal le but";
echo rand() . "1";
print "<br>";
echo rand() . "11";
print "<br>";
echo rand() . "10";
print "<br>";
$nom = "brahim";
//echo strlen -> $nom ; // 6
/* donne ça:
Parse error: syntax error, unexpected '->' (T_OBJECT_OPERATOR), expecting ',' or ';' in /var/www/html/index.php on line 3
*/
//$nom = strlen($nom, 1);
/*donne ce résultat :
Warning: strlen() expects exactly 1 parameter, 2 given in /var/www/html/index.php on line 3

*/
?>
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Petit nouveau ! | 8 Messages

11 sept. 2014, 15:27

merci deja d'avoir pris le temps de me repondre ! c'est sympa ! mais le lien que tu a mis dans ta reponse
c'est de se site la que j'ai pris les methode de codage pour strlen , substr , et rand et je les applique a lettre et sa ne fonctionne toujours pas

Nestecha
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 sept. 2014, 16:05

Tu sais que sinon t'as une longue réponse détaillée ici :

php-debutant/comment-corriger-code-t271950.html

Essaie de garder un oeil sur les topics que tu ouvres quand même, surtout quand tu fais des doublons...