obtenir une fenetre explorateur windows, puis memoriser ...

Petit nouveau ! | 4 Messages

15 mai 2006, 15:09

bonjour

je developpe un intranet pour ma boite, sachant que ce projet et mon premier vrai projet en php jusqu'a maintenant j'ai su me debrouiller seul ou grace à d'autre forum.

je voudrais que mon utilisateur par le biais de cette fenetre

Image

m'indique quel fichier il veut uploader sur le site.

Par contre je ne veux pas l'uploader directement sur le site, je veux juste recupere le chemin du fichier ainsi que son nom rien d'autre.

une fois que j'aurais ca je pourrais modifier le fichier a souhait.

Mais mon soucis reste de recuperer le chemin.

comment faire? j'ai bidouiller grace à un exemple sur votre site mais c'est sans resultats!

Code : Tout sélectionner

<form enctype="multipart/form-data" method="post" action="test.php?&valeur=<?$_FILES['test']['tmp_name'] ?>"> <input type="file" name="test"/> <input type="submit" value="Valider" /> </form>

15 mai 2006, 15:33

Bon mon code marche mais j'arrive juste a avoir le nom du fichier pas le chemin complet.

<?php if(isset($_FILES['test'])) { $var = $_FILES['test']['tmp_name']; echo($var); } echo('"<form enctype="multipart/form-data" method="post" action="test.php"'); echo('<input type="file" name="test"/>'); echo('<input type="submit" value="Valider" />'); echo('</form>'); ?>

Eléphant du PHP | 172 Messages

15 mai 2006, 20:13

Salut,

Je ne vois pas le rapport avec HTML, XHTML et CSS...

Tu devrais poster dans la bonne rubrique si tu veux une réponse...Débuter en PHP par exemple...

16 mai 2006, 08:55

parce qu'on m'a dit de voir ca en php.... alors je viens sur un forum php.... :roll:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 mai 2006, 09:39

Tout a fait, mais sur le forum "PHPFrance", tu es dans la section "HTML/CSS" :?:

sujet déplacé
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

16 mai 2006, 10:35

oups désolé .... :)

ViPHP
ViPHP | 2143 Messages

16 mai 2006, 10:46

Tu veux par après, modifier le fichier sur le poste client? Je ne suis pas sur que ça soit possible meme sur un intranet.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10683 Messages

16 mai 2006, 11:58

Bah ensuite il peut sans doute lancer d'autre script via le réseau et à seulement besoin de connaitre l'emplacement du fichier :)

Dans ton code, même si tu ne le déplace pas ensuite pour le conserver sur le serveur, tu envois malgré tout le fichier.. il faudrait donc éviter ça en modifiant le formulaire (éventuellement en désactivant le champ) et en récupérant le chemin complet dans un champ caché avec un peu de javascript :

<form method="post" action="test.php?&valeur=<?$_FILES['test']['tmp_name'] ?>"> // soit dit en passant, c'est pas joli-joli de passer des variables en get quand tu envoi un formulaire en post.. faudrait mieux les coller dans des champs cachés... <input type="file" name="test"/> <input type="hidden" name="testPath"/> <input type="button" value="Valider" onClick="envoyer()" /> </form> <script> function envoyer() { // récupération du chemin dans le champ caché document.forms[0].testPath.value = document.forms[0].test.value; // désactivation du champ file pour ne pas envoyer le fichier document.forms[0].test.disabled = true; // envoi du formulaire document.forms[0].submit(); } </script>
Normalement $_POST['testPath'] devrait contenir ton chemin... à tester malgré tout :)