Aide pour installer API Nitrado avec composer

Petit nouveau ! | 7 Messages

10 août 2021, 11:53

Bonjour à tous,

Je débute avec composer et j'avoue que je galère un peu... j'aimerais installer l'API de Nitrado pour administrer un server. J'ai donc, depuis le terminal de mon hébergeur, installé "composer require nitrado/nitrapi-php-lib". L'installation c'est bien passée. Mais pour la suite, la doc dit ça :

Installation
Edit the composer.json and execute composer.phar update

Code : Tout sélectionner

{ "require": { "nitrado/nitrapi-php-lib": "dev-master", } }

Example

Code : Tout sélectionner

<?php require_once '../vendor/autoload.php'; try { $api = new \Nitrapi\Nitrapi("<accesss token>"); var_dump($api->getServices()); } catch(\Exception $e) { var_dump("API Error: " . $e->getMessage()); }
et là je bloque.... J'imagine qu'il n'y a rien de compliqué mais c'est l'une des première fois que j'utilise composer et je vois pas quoi faire... le fichier composer.json existe bien sur mon serveur mais je dois éditer quoi dessus ? Je sais où trouver le token, j'imagine que je dois remplacer "<access token>" par mon token nitrado mais où placer cet exemple ?

Merci d'avance pour vos lumières .... :/

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9039 Messages

10 août 2021, 14:21

Tu dois ouvrir le fichier composer.json et mettre le contenu indiqué.

Pour l'exemple, mets le dans un fichier PHP effectivement en remplaçant <accesss token> par ton token et lance le ça devrait te permettre de confirmer que ton accès à l'API fonctionne.
Ensuite à toi de coder ce que tu veux faire ! :-)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

11 août 2021, 08:12

Merci beaucoup pour ta réponses ! Je me suis connecté à l'API sans soucis! et l'exemple fonctionne plutôt bien. Petite question, as-tu une idée de comment faire fonctionner ces services ? Il y a des URLs et des réponses... Il ne s'agit pas de php et j'avoues que je suis perdu....

https://doc.nitrado.net/#api-Global-DoPing

11 août 2021, 08:22

Je viens de lire ça https://zestedesavoir.com/articles/1616 ... -lexemple/ pour mieux comprendre la procédure mais je ne comprend toujours pas comment exécuter ces différents éléments....