Question sur formulaire

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 mai 2022, 01:16

Bonjour,

Je dois crée une formulaire mais j'ai une problème vous pourriez m'aidez? Je ne sais pas du tout faire quoi. Je dois lier avec ma base de donné mais je n'arrive pas.

Voici le code:

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Unknown database 'form' in C:\xampp\htdocs\www\jeu\inscription.php:11 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\www\jeu\inscription.php(11): mysqli->__construct('localhost', 'root', '', 'form') #1 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\www\jeu\inscription.php on line 11

Merci.

Mammouth du PHP | 2211 Messages

29 mai 2022, 01:25

à cet endroit, il faut indiquer le nom de la base de données, pas le nom d'une table de la base de données. le nom de la base de données n'est pas form.

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 mai 2022, 09:10

J'ai indiquer mais j'ai eu le même le problème. Je ne sais quoi indiquer dans la colonne 19.

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'formulaire.account' doesn't exist in C:\xampp\htdocs\www\jeu\inscription.php:19 Stack trace: #0 C:\xampp\htdocs\www\jeu\inscription.php(19): mysqli->query('INSERT INTO acc...') #1 {main} thrown in C:\xampp\htdocs\www\jeu\inscription.php on line 19

Voici mon code
<?php
$prenom = filter_input(INPUT_POST, 'prenom');
$age = filter_input(INPUT_POST, 'age');
if (!empty($prenom)){
if (!empty($age)){
$host = "localhost";
$dbprenom = "root";
$dbage = "";
$dbname = "formulaire";
// Create connection
$conn = new mysqli ($host, $dbprenom, $dbage, $dbname);
if (mysqli_connect_error()){
die('Connect Error ('. mysqli_connect_errno() .') '
. mysqli_connect_error());
}
else{
$sql = "INSERT INTO account (prenom, age)
values ('$prenom','$age')";
if ($conn->query($sql)){
echo "New record is inserted sucessfully";
}
else{
echo "Error: ". $sql ."
". $conn->error;
}
$conn->close();
}
}
else{
echo "Password should not be empty";
die();
}
}
else{
echo "Username should not be empty";
die();
}
?>

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9350 Messages

29 mai 2022, 10:37

On ne peut pas deviner à ta place le nom de ta base de données et le nom de tes tables SQL.
Donc regarde avec phpmyadmin pour savoir comment elles s'appellent.

En tout état de cause, vu le message d'erreur, tu n'as pas de table qui s'appelle "account" dans la base de données "formulaire"
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...