[RESOLU] Envoyer un mail à chaque erreur du site.

Eléphant du PHP | 213 Messages

05 janv. 2023, 15:54

Bonjour,

Tous mes vœux de Bonheur Santé Amour Réussite pour 2023.
J'aimerai savoir s'il est possible d'envoyer un mail lorsque le site affiche une erreur.
J'ai trouvé ce fichier sur internet qui affiche bien l'erreur, mais seulement sur le site.
J'aimerai qu'un message type s'affiche et que cela envoi le vrai message d'erreur à une boite mail.
Voici le fichier d'erreur.

Code : Tout sélectionner

// Affichage des erreurs <?PHP $type_gestion = 1; // 1=>mode debug, 2=>mode production (erreur dans log/error.log), 0=>Aucun traitement switch ($type_gestion) { case '1': if (PHP_VERSION_ID < 50400) error_reporting (E_ALL | E_STRICT); else error_reporting (E_ALL); ini_set('display_errors', true); ini_set('html_errors', false); ini_set('display_startup_errors',true); ini_set('log_errors', false); ini_set('error_prepend_string','<span style="color: red;">'); ini_set('error_append_string','<br /></span>'); ini_set('ignore_repeated_errors', true); break; case '2': error_reporting (E_ALL); ini_set('display_errors', false); ini_set('html_errors', false); ini_set('display_startup_errors',false); ini_set('log_errors', true); ini_set('error_log', CHG_ROOT_PATH.'log/error.log'); ini_set('error_prepend_string','<span style="color: red;">'); ini_set('error_append_string','</span>'); ini_set('ignore_repeated_errors', true); break; default: error_reporting (E_ALL); ini_set('display_errors', false); ini_set('html_errors', false); ini_set('display_startup_errors',false); ini_set('log_errors', false); } ?>
Je ne sais par où commencer.
Vous en remerciant par avance.
De retour au PHP pour essayer de préserver mon emploi à 59 ans.

Mammouth du PHP | 1255 Messages

05 janv. 2023, 18:12

https://www.php.net/manual/fr/function.error-log.php

La fonction propose d'envoyer un mail si une erreur survient.

06 janv. 2023, 12:27

Bonjour two3d,

Je regarde de suite.

Merci beaucoup.

11 janv. 2023, 14:31

Bonjour,

J'ai trouvé une solution.
Maintenant que le code fonctionne bien sur le serveur IIS en local sur mon pc.
Malheureusement il ne fonctionne pas du tout sur le serveur IIS du client.
Dès que je clique sur le premier bouton dirigeant vers une page cela indique l'erreur 500.

Avez-vous une solution?

Merci.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9576 Messages

11 janv. 2023, 23:59

Erreur 500 :arrow: vas lire dans les logs quel est le message d'erreur qui la génère.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

16 janv. 2023, 14:55

Bonjour @rthur,
Erreur 500 :arrow: vas lire dans les logs quel est le message d'erreur qui la génère.
Malheureusement je n'ai pas accès au logs, et la personne qui gère le IIS m'a indiqué ne pas avoir de message.

Merci à toi.