Afficher une capture d'écram pour le forum

Eléphanteau du PHP | 49 Messages

24 janv. 2023, 11:16

Bonjour,
Comment faire pour faire afficher une capture d'écran pour l'inclure dans une question posée ?
Merci de votre aide.
Cordialement,
JLB59430

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9572 Messages

24 janv. 2023, 11:45

Tu l'héberge où tu veux sur ton serveur ou via un hébergeur d'image comme imgur et ensuite tu intègre l'url dans les balises

Code : Tout sélectionner

[img] et [/img]
Tu peux utiliser Greenshot pour faire des captures d'écran simplement, c'est gratuit, open source sur Mac/Windows/Linux et ça permet automatiquement d'envoyer sur imgur ou d'enregistrer en local, c'est très pratique :
https://getgreenshot.org/
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

24 janv. 2023, 12:36

Merci mais il me semble que j'avais fait ça, mais ça ne marchait pas, peut-être une faute de caractère.
Comme mon image est déjà sur le serveur, je vais réessayer.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9572 Messages

24 janv. 2023, 12:56

Ah il y a aussi une restriction antispam qui empèche les nouveaux sur le forum de poster des url, donc peut-être que le problème vient de là, mais normalement ça l'indique explicitement
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

24 janv. 2023, 13:59

Ben, je n'ai pas vu d'antispam !!!

24 janv. 2023, 14:02

Tu l'héberge où tu veux sur ton serveur ou via un hébergeur d'image comme imgur et ensuite tu intègre l'url dans les balises

Code : Tout sélectionner

[img] et [/img]
Tu peux utiliser Greenshot pour faire des captures d'écran simplement, c'est gratuit, open source sur Mac/Windows/Linux et ça permet automatiquement d'envoyer sur imgur ou d'enregistrer en local, c'est très pratique :
https://getgreenshot.org/
C'est possible que ce soit bien, mais s'il faut l'installer sur mon ordinateur, c'est pas génial du tout ! :cry: